Renseignement caution
sandrine1801
Messages postés
1
Statut
Membre
-
LILI -
LILI -
Bonjour,
Deux personnes se sont portées caution solidaire pour la location d'un appartement. La première personne a signé directement les papiers de caution solidaire à l'agence et la seconde personne uniquement par fax. Je désirerais savoir si une caution pour se porter garant solidaire dans une location d'appartement est valable juridiquement si les pièces demandées n'ont été adressées que par fax à l'agence immobilière de location et quels sont les recours possibles pour se dédire de la seconde caution dans la mesure où ils n'ont pas les originaux.
Je vous remercie par avance d'une réponse rapide.
Sincères salutations
Sandrine
Deux personnes se sont portées caution solidaire pour la location d'un appartement. La première personne a signé directement les papiers de caution solidaire à l'agence et la seconde personne uniquement par fax. Je désirerais savoir si une caution pour se porter garant solidaire dans une location d'appartement est valable juridiquement si les pièces demandées n'ont été adressées que par fax à l'agence immobilière de location et quels sont les recours possibles pour se dédire de la seconde caution dans la mesure où ils n'ont pas les originaux.
Je vous remercie par avance d'une réponse rapide.
Sincères salutations
Sandrine
5 réponses
Vous pouvez ne pas reconnaitre votre signature et dire que ce n'est pas la vôtre.
Vous pouvez ne pas faire votre véritable signature sur un document de caution.
Vous pouvez contacter un Huissier de Justice, afin qu'il fasse un courrier dans lequel vous renoncez à votre engagement.
Vous pouvez ne pas faire votre véritable signature sur un document de caution.
Vous pouvez contacter un Huissier de Justice, afin qu'il fasse un courrier dans lequel vous renoncez à votre engagement.
bonjour : Vous proposez de ne pas reconnaître sa signature, de ne pas faire sa véritable signature.
Vous ne manquez pas d'air, ou alors vous "disjonctez grave", comme on le voit souvent dans vos posts....
Pour votre information : définition du LAROUSSE :
Mauvaise foi : malhonnêteté de quelqu'un qui affirme des choses qu'il sait fausses, ou qui feint l'ignorance.
Ce n'est pas la peine d'étaler votre ignorance sur le forum. Ce mot ne s'applique pas qu'à la religion.
Vous feriez mieux de dormir, car vous semblez très fatiguée.
Vous ne manquez pas d'air, ou alors vous "disjonctez grave", comme on le voit souvent dans vos posts....
Pour votre information : définition du LAROUSSE :
Mauvaise foi : malhonnêteté de quelqu'un qui affirme des choses qu'il sait fausses, ou qui feint l'ignorance.
Ce n'est pas la peine d'étaler votre ignorance sur le forum. Ce mot ne s'applique pas qu'à la religion.
Vous feriez mieux de dormir, car vous semblez très fatiguée.
bonjour : On s'en fout de l'origine, il n'en reste pas moins que ce n'est pas réservé à la religion.
Faut consulter ma petite, ça s'agrave.
Faut consulter ma petite, ça s'agrave.
C'est sûr que la compréhension du Monde, ce n'est pas donné à tout le monde, il vaut mieux resté une petite personne, sans culture, sans savoir, sans connaissance.
Le Renoncement à sa signature n'est pas un délit! Ne pas reconnaitre sa signature non plus!
Ici, c'est un forum de droit, veuillez textualiser, sourcer les lois sur lesquelles vous basés ce que vous avancez en matière de délit.
Si, c'est un délit, c'est écrit, si ce n'en est pas un ce n'est pas écrit!
Quant à la mauvaise foi, la Foi n'est qu'en rapport qu'avec la religion est rien d'autre, petit Robert ou Grand Raoul à vos côtés!
Le Renoncement à sa signature n'est pas un délit! Ne pas reconnaitre sa signature non plus!
Ici, c'est un forum de droit, veuillez textualiser, sourcer les lois sur lesquelles vous basés ce que vous avancez en matière de délit.
Si, c'est un délit, c'est écrit, si ce n'en est pas un ce n'est pas écrit!
Quant à la mauvaise foi, la Foi n'est qu'en rapport qu'avec la religion est rien d'autre, petit Robert ou Grand Raoul à vos côtés!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question