Renseignement

wilays -  
 Paulin -
Bonjour,je veux déménager et je sais pas comment m'y prendre pour le préavis.Après l'avoir fait,puis je déménager aussi tôt que cela me conviens?bien sur en organisent l'état des lieu et tout?Me remette t'il ma caution aussi tôt?m'exige t'il une caution impérativement pour que je puisse investir mon nouveau domicile?Merci a vous!

2 réponses

Qu'est-ce à dire

Non, vous devez respecter un délai de Deux mois, à moins que le propriétaire soit d'accord pour le réduire le délai. Les délais peuvent tomber en cas d'urgence réelle, vous êtes mutés immédiatement, témoin protégé....
0
Paulin

bonjour : Le préavis est de 3 mois (à partir de la date de réception de le LR AR Par le bailleur, donc prévoir une petite semaine de marge) ceci pour les logements vides, et de UN MOIS Pour les meublés.

D'ailleurs, si vous relisez votre bail, cela est précisé normalement.

Donc si vous partez avant la fin du préavis, vous êtes néanmoins tenu de payer jusqu'à la fin de ce préavis, sauf si le propriétaire arrivait à louer avant cette date auquel cas, vous ne seriez plus redevable du loyer à partir de l'entrée du nouveau locataire.

Le propriétaire a deux mois pour rendre le DG Après l'état des lieux. Certains le rendent plus tôt, mais ce n'est pas du tout une obligation.

En cas de mutation, de chômage, le préavis de 3 mois peut être réduit à un mois.
0