Refus de reclassement

ocari Messages postés 3 Statut Membre -  
 Alain45770 -
Bonjour,

j'ai été embauchée il y a 4 ans en cdi pour un poste en horaires 2/8. Au bout d'1 an j'ai signé un avenant modifiant mes horaires : je suis passée en horaires de journée dans un service en création, au même grade mais pour des tâches plus intéressantes. Mon service va maintenant être fermé car réorganisé : le travail que j'effectuais va être redistribué à d'autres personnes, et je dois reprendre mes horaires décalés en 2/8 car l'entreprise ne peut plus me proposer de poste en journée (seuls les cadres fonctionnent en journée).
Je ne peux plus accepter des horaires décalés du fait de ma situation personnelle.
Quel doit être le motif de mon licenciement?

Merci !

2 réponses

ranguin

La restructurantion de l'entreprise impose un changement d'horaire que vous êtes en droit de refuser. Cette restructuration n'est pas de votre fait, votre employeur doit vous licencier pour motif économique.
1
ocari Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
la restructuration ne porte que sur la fermeture de mon service. Mon employeur me dit qu'il s'agit d'un licenciement pour cause réelle, et que la rupture conventionnelle est équivalente. Il m'a donc proposé la rupture conventionnelle, et j'ai accepté pour pouvoir partir plus vite.. Je suis en train de me faire avoir alors?
0
Alain45770

Personnellement je pense que oui, un avenant as été signé donc la proposition qui as été faite modifie les horaires de façon importantes donc ton contrat de travail tu es parfaitement en droit de refusé, je pense que dans ce cas c'est un licenciement économique qui doit se faire
0