Louer l'appartement que loue mon frère...

Elo. - 9 août 2009 à 17:24
 Paulin - 9 août 2009 à 19:44
Bonjour,

Mon frère loue actuellement un appartement bien sympathique à Paris et le loyer est très raisonnable. Cependant, il prévoit d'emménager avec son amie dans les mois qui viennent dans un autre logement et je souhaiterais reprendre son bail (il passe par une agence). Quelques questions par rapport à la situation :
Peut-on juste changer de nom sur le bail sans avoir à payer à nouveau les frais d'agence ?
Mon frère as-t-il le droit de louer 2 appartements et de m'en sous-louer un ?
Comment peut-on faire pour que je puisse louer l'appartement de mon frère, sans payer les frais d'agences, sans que le loyer soit augmenté et sans que mon frère n'est de souci avec les impôts ?

Merci d'avance de vos réponses/conseils.

Elo.

1 réponse

bonjour : Ce qui va interesser l'agence, c'est d'avoir un nouveau locataire sérieux, solvable, et sans souci.

Si cette description vous correspond, vous avez vos chances, présentez-vous à l'agence, et voyez s'ils seraient prêts à vous prendre pour succeder à votre beau frère.

Ceci dit, pour éviter les frais, ça va être une autre paire de manches. Ceci dit, si votre candidature leur convenait parfaitement, comme ils n'auraient pas grand boulot, vous pourriez essayer de négocier un peu. Mais, il faut qu'ils vivent, et, si c'est à Paris, cela risque d'être difficile.

Pour la sous location, en principe, c'est interdit...

Peut-être serait-il bon que vous alliez à l'agence avec votre beau frère pour voir ce qu'il est possible de faire.
Si déjà votre beau frère a été un locataire irréprochable, ça peut aider aussi....
0