Conseils de placement court terme

mlau -  
 mlau -
Bonjour,

Ma fille de 18 ans tout juste vient de recevoir des ses grands parents un livret épargne logement de la caisse d'épargne avec un montant de 4500 euros.
elle devrait commencer à utiliser cette somme dans un an pour ses études.
quelqu'un peut-il me dire quel placement à court terme est le plus judicieux ou si je dois laisser sur ce livret épargne logement.
merci de votre réponse
mlau

6 réponses

Germain

Le Compte Epargne Logement ne rapporte actuellement que 1,25% (de mémoire) contre 1,75% pour le livret A. La différence est trop faible pour changer. De plus, si les grands parents ont ouvert le CEL il y a longtemps, il peut y avoir des droits à prêts intéressants dont votre fille pourra se servir plus tard.
Si elle le souhaite, elle peut retirer 1600€ du CEL pour un livret jeune (2.25% en moyenne selon les banques). Mais pour moi, il vaut mieux conserver le CEL pour les raisons indiquées plus haut.
1
forma

bonjour

depuis 1er aout 2009

taux du livret A: 1.25% net d'impôt et de prélèvements sociaux
Livret Epargne logement 0.75% net d'impôt mais soumis aux prélèvements sociaux (hors prime d'Etat)

suivre le conseil de Germain
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961

Je viens de découvrir le livret grand format de la caisse d'épargne, il faut faire une demande de rendez-vous sur internet.

Le taux est annoncé de 2.5 %.
J'ai demandé un rendez-vous et je vous tiens informés.

Bonne journée.
0
lecoachfinancier

Bonjour,

J'ai cherché pour ma fille un livret jeune.
monabanq rémunère actuellement le Livret Jeune à 4.5%. C'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Je conseille de laisser un minimum sur le CEL pour continuer à augmenter les droits au prêt.
En cas de cloture du CEL, l'attestation de droit au prêt qui sera remise par la banque sera valable 10 ans soit jusqu'au 28 ans de votre fille.

David BUISSET
www.lecoachfinancier.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Germain

Merci forma, j'avais zappé la révision des taux du premier août. Avec ces taux là il vaudrait mieux consommer, c'est bien ce qu'on cherche à nous faire faire, n'est-ce pas ?
0
mlau

merci à vous tous de vos conseils,
j'attends la suite de l'entretien d'AC3
mlau
0