ARNAQUE DUO PLUS GENERALI ASSURANCES VIE

ANNIE -  
 Nico7-7 -
Bonjour,
En 2001, j'ai souscrit un placement pour 6ans chez continent asurances, maintenant generali. assurance vie.
J'ai versé 15000 euros, 8 ans après, je recupère 14950 euros. J'aurais préféré les mettre à la "caisse d'épargne", même à 2.5%. Je me suis bien fait avoir.
J'ai 50000 euros à placer. Je vais les cacher dans mon jardin.
A voir également:

1 réponse

Nico7-7

Vous avez du investir sur ce que les assureurs appellent des "unités de compte" c'est à dire des supports financiers plus ou moins investis en actions. La baisse que vous évoquez est dans ce cas certainement due à la crise financière.

Par ailleurs, peut-être avec vous souscrit des garanties complémentaires type "garantie plancher" ou "garantie de prévoyance". Sachez que ce genre de garantie implique des cotisations prélevées sur votre épargne.

La solution : essayez de garder votre contrat en attendant que la valeur de part des supports financiers remonte ou bien investir sur le fonds en euro du contrat. Cette dernière solution apparaît préférable car un bon fond en euro rapporte plus de 4 % et le capital est garanti. Pour info le livret A est à 1,25 % :-(.
4