Séparation

DJP02 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 8 août 2009 à 23:19
 DJP02 - 9 août 2009 à 22:26
Bonjour,
je vis depuit 18ans avec ma compagne avec qui j'ai ue deux petites fille qui ont 9 et 7 ans
j'ai appri en début de cette année, lors d'une conversation téléphonique avec son premier grand amour de jeunesse;qui téléphone réguliérement;qu'elle m'avait tromper pendant 2ans avec notre cher voisin. J'en avait ue un doute a cette époque mais je n'en était pas certain. J'en était devenue malade, suite à cela nous avons ue des discutions, qui ma permi d'en savoir beaucoup sur cette relation,notament toutes les personnes au courant et méme j'usqu'à ses parents. Je me suis vraiment senti vivre dans le mensonge et la trahison. Aprés plusieures discution et de tension et pour sauver notre couple je déscide de passer outre et d'oublier toute cette histoire.Pas facile quand derriére mon dos,elle et son premiére amour continue à téléphoné et à s'envoyer des SMS pratiquement tout les jours. Donc je lui demande des explications et elle me dit que c'est juste un ami qu'elle aime discuter avec lui et qu'il n'y a rien de plus et qu'il n'y auras jamais rien et que de toute façon il ne lui plais pas physiquement. Mais comme j'ai apri à étre plus vigilant, je les ai entendu discuter ensemble et il s'avére qu'ils y est ue des relations.Méme quand je lui demande elle n'y tout elle me dit que je me fait des films et que je devrais me faire soyer.Donc j'ai décidé que je ne pouvais plus vivre comme cela et que je devais me séparé d' elle. Nous allons nous séparé, mais bien entendue elle veut la garde des enfants la moitier de la maison et une pension alimentaire, et moi à cause de tout ça je doit tout perdre!! Je me suis toujours occupé de mes petite filles de leurs naissance j'usqu'a ce jour, je n'ai jamais manquer à mes devoirs de pére. Esque je doit tout perdre? Qu'en pensez vous? Pouvais vous me guider? Merci de vos réponse.

3 réponses

christophe34800
9 août 2009 à 11:31
Bonjour a toi,

De ce que j'ai pu lire sur les lois, le fait que ta femme t'ai trompé même a plusieurs reprises n'est plus pris en compte dans la décision de l'attribution de la garde d'un enfant. Sera pris en compte la stabilité de l'enfant.

Par contre comme tes filles sont "agées" elles pouront être entendu par le juge ce qui peut influencer la garde.

Pour ce qui consernne vos biens si vous etes mariés sur le régime de la communauté alors tout devra être partagé....

Je sais ce que tu traverses, il n'y a rien de pire dans la vie mais ai confiance... bonne chance
0
Bonjour et merci pour tes réponses, pour les séparations des bien je ne suis pas marié. Mais peut elle resté le temps de la séparation dans le foyer alors qu'elle me trompe? Merci.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191 > DJP02
9 août 2009 à 21:52
bonsoir
oui, elle peut rester dans la maison car je suppose que celle ci est à son nom aussi ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
9 août 2009 à 12:37
bonjour
vous pouvez demander la garde des enfants, il n'y a pas que la mere qui a le droit de faire la demande, mais en revanche, vous ne devez pas quitter le domicile conjugale en aucune facon, sauf avec vos enfants à la rigueur

vous pouvez aussi demander une garde alternée

prenez votre propre avocat et faite une separation pour faute, donc, attaquez le premier afin d'etre plus entendu que si c'est la femme qui attaque la premiere (je parle en justice d'attaquer )

voila ce que je peux vous conseillez à ce stade la
cordialement
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
9 août 2009 à 15:28
Tu ne connais pas le dicton : "si tu divorces de ta femme, tu divorces aussi de tes enfants" ??
0
Bonsoir, oui je suis toute à fait d'accord mais alors une femme peut elle faire tout ce qu'elle veut? C'est la porte ouverte a toute les vacheries.
0