Bruit descente sanitaire
tizeff
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
-
7 août 2009 à 20:14
tizeff - 7 août 2009 à 22:27
tizeff - 7 août 2009 à 22:27
A voir également:
- Bruit descente sanitaire
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- 10 cm d'eau dans vide sanitaire - Forum Construire une maison
- Bruit de vibration dans les murs appartement - Forum Immobilier
- Bruit de pas lourd voisin ✓ - Forum Immobilier
- Voisin intolérant au bruit que faire ✓ - Forum Voisinage
4 réponses
bonjour : Le seul problème est si un jour il faut faire une réparation : la vermiculite va tomber du haut en bas.
Mettre de la laine de roche dans le vide qui existe devrait tout autant, sinon mieux étouffer le bruit, éventuellement agrandir un peu le caisson s'il est trop juste pour mettre une épaisseur suffisante.
Cela me paraît une meilleure solution.
La vermiculite étant plus adaptée pour le sol, et pour étouffer les bruits d'impact.
Mettre de la laine de roche dans le vide qui existe devrait tout autant, sinon mieux étouffer le bruit, éventuellement agrandir un peu le caisson s'il est trop juste pour mettre une épaisseur suffisante.
Cela me paraît une meilleure solution.
La vermiculite étant plus adaptée pour le sol, et pour étouffer les bruits d'impact.
tizeff
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
7 août 2009 à 20:40
7 août 2009 à 20:40
d'accord, mais j'ai un trou de 15cm pour y accéder, c'est pourquoi je pensais a la vermicule, mais peut-etre de la laine de roche en vrac?
bonjour : Ah, mais moi je croyais que vous pouviez dévisser des grands panneaux.
C'est vrai que s'il n'y a qu'un orifice de 15 cm, ça complique et c'est la vermiculite qui descendrait le mieux et comblerait tout.
Le seul ennuis, c'est si un jour vous avez une intervention sur ces tuyaux.
Je pense que c'est la descente des wc lorsqu'on tire la chasse qui doit faire du bruit.
J'avais installé un WC à l'étage, et le tuyau qui passait au rez de chaussée, je l'avais enfermé dans un caisson en contreplaqué en laissant une espace suffisant pour mettre deux couches de laine de roche de 5 cm. Et on n'entend rien du tout.
C'est vrai que s'il n'y a qu'un orifice de 15 cm, ça complique et c'est la vermiculite qui descendrait le mieux et comblerait tout.
Le seul ennuis, c'est si un jour vous avez une intervention sur ces tuyaux.
Je pense que c'est la descente des wc lorsqu'on tire la chasse qui doit faire du bruit.
J'avais installé un WC à l'étage, et le tuyau qui passait au rez de chaussée, je l'avais enfermé dans un caisson en contreplaqué en laissant une espace suffisant pour mettre deux couches de laine de roche de 5 cm. Et on n'entend rien du tout.