Urgent, pb avec la propriétaire

Anne27 - 7 août 2009 à 19:38
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 7 août 2009 à 20:07
Bonjour,
J'ai un problème avec mon logement, et j'ai besoin de votre aide.
La premiere chose: j'ai posé mon préavis de départ pour mon appartement le 20 mai, donc la fin est au 20 aout. J'ai donc fait un cheque en fonction des nombres de jours passés dans l'appartement, mais la proprio le conteste et reclame un loyer complet. Suis-je en tord ?
La deuxieme chose: l'appartement que j'ai loué présentais des trous aux murs et lors de l'état des lieux, la propriétaire a noté pour les murs "d'usage". Hors aujourd'hui, elle m'accuse d'avoir fait ces trous. Quel est mon recours possible ???
Merci beaucoup d'avance pour vos reponses.

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
7 août 2009 à 20:07
Bonjour

Le préavis court à compté de la date où le recommangé a été signé. Donc si vous avez envoyez votre
courrier le 20 et qu'il a été receptioné le 22, vous êtes redevable des loyers jusqu'au 22 Août; vous
payez donc au prorata.

Votre proprio ne peut absolument pas vous obliger à payer tout le mois; par contre, si vous avez encore
les clés après la date de fin de préavis, (si par exemple EDL non fait)vous paierai les jours en plus.

Pour les trous, si ils étaient déjà là et qu'ils sont notés sur l'EDL d'entrée, vous n'avez pas à payer.
0