Remontees caplllaires
jeanjules15
-
7 août 2009 à 10:04
blux Messages postés 26507 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 7 août 2009 à 10:41
blux Messages postés 26507 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 7 août 2009 à 10:41
A voir également:
- Remontees caplllaires
- Remontées capillaires vice caché - Forum Immobilier
- Remontées capillaires assurance - Forum Immobilier
- Recours contre humidité dans maison achetée - Forum Immobilier
- Remontées capillaires - Forum copropriété
- Problème dégats des eaux non couvert par l'assurance? ✓ - Forum Assurances
1 réponse
blux
Messages postés
26507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
2 336
7 août 2009 à 10:11
7 août 2009 à 10:11
Salut,
à part enlever l'enduit je ne vois pas...
Mais tout dépend de quel soubassement on parle : celui du vide sanitaire ou celui des murs de la maison ?
Car en tout état de cause, les soubassements du vide sanitaire doivent être étanchéifiés.
Quant à ceux des murs de la maison, il est de bon ton de "barbouiller" 1 ou 2 rangs avec un ciment hydrofuge, pour pallier à l'infiltration d'eau dans les murs venant par capillarité de l'enduit.
à part enlever l'enduit je ne vois pas...
Mais tout dépend de quel soubassement on parle : celui du vide sanitaire ou celui des murs de la maison ?
Car en tout état de cause, les soubassements du vide sanitaire doivent être étanchéifiés.
Quant à ceux des murs de la maison, il est de bon ton de "barbouiller" 1 ou 2 rangs avec un ciment hydrofuge, pour pallier à l'infiltration d'eau dans les murs venant par capillarité de l'enduit.
7 août 2009 à 10:24
Je pensais donc que l"arase est une semelle de mortier hydrofuge entre le premier rang d'agglo et le suivant.
(un enduit hydrofuge a été appliqué par mes soins sur les deux rangs d'agglo du vide sanitaire, à l'exterieur, avant pose du delta ms)
Mais de visu a l'interieur, je ne distingue rien qui me fasse penser à une arase hydrofuge entre les agglos.
7 août 2009 à 10:41
L'eau qui vient sur les murs remonte donc par l'enduit, à mon avis... l'arase ne sert à rien...