Décision du JAF

Résolu/Fermé
raleuse - 7 août 2009 à 09:33
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 9 août 2009 à 03:41
Bonjour,

Je suis actuellement en couple et mon ami est en train de divorcer, vu que nous avons eu une liaison ensemble, la juge après avoir entendu sa femme, a décidée que je ne devais pas être présente lors des visites des ses enfants, pour soigner Madame..
Ça fait 1 an que ce dure, la juge est elle en droit de me mettre à l'écart sans réel motif?..
Quel sont mes droits?

Merci

10 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 août 2009 à 09:42
bonjour
oui, c'est en effet assez surprenant, c'est la premiere fois que j'entend cela
franchement, je me demande si il n'y a pas un abus la ?

sinon, quel serait le moyen pour l'ex de verifier si vous etes presentes ou pas ?
votre compagnon a le droit de refaire sa vie avec une autre femme par exemple ? donc, je ne comprend pas cet approche du juge , car rien ne l'empeche de dire que ce 'nest pas vous ?
comment va t'elle le prouver ?
ca m'intrigue franchement lol
0
On vie ensemble a mon domicile, donc difficile de le cacher.
Quel sont les moyens dont je dispose pour arrêter cette mascarade?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 août 2009 à 10:04
es ce que cela est inscrit dans le jugement ?*
comment faites vous alors, si il vit chez vous ?

son ex doit etre donc au courant ? qu'as t'elle entreprit depuis ?

a t'elle pu entreprendre quelque chose dailleurs ?
c'est peut etre la qu'on va trouver les solutions
0
Oui c'est dans le jugement ! On a eu une enquête sociale qui était bonne pour nous.
Mais sa femme ne veux pas que ses enfants me voit , donc tous " avocat et juge" font en sorte quelle accepte la séparation, elle est avec un homme depuis près de 6 mois, elle a d'ailleurs tout fait pour le cacher.
Quand ses enfants viennent je laisse la maison pour la journée....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 août 2009 à 10:34
re
donc, prenez votre mal en patiente , car aucun jugement definitive ne peut induire une clause ou votre compagnon ne puisse faire ce qu'il veut et voir qui il veut, meme vous
cela doit etre une strategie du juge puor arriver à la fin , à imposer fermement les choses, dans le jugement definitive
donc, le jugement definitive n'es pas encore prononcé, ce qui vous laisse le loisir d'interpreter cela pour de la mediation , je ne vois que cela
cordialemen t
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
7 août 2009 à 11:06
Bonjour ,

C'est effectivement une première ... !

Il est écrit, noir sur blanc, dans un jugement, que Mr ne peut pas recevoir ses enfants en présence de sa compagne? Sachant que, dans votre cas, c'est quand même chez vous et que vous êtes donc dans l'obligation de partir de chez vous pour permettre l'exercice du droit de visite !
Mme a le droit de refaire sa vie et d'habiter où elle veut, mais pas Mr, dont le droit de visite serait alors remis en cause ... c'est en gros ce qu'aurait ordonné et signé un Juge ? Et sans même de limite dans le temps ?

Et il n'a pas été fait appel sur cette partie du jugement ? S'il n'y a pas eu notification ou signification ( remise du jugement soit par courrier directement du greffe du Tribunal, ou en main propre par huissier, juste l'envoi par un avocat ), il est peut-être encore possible de le faire, car la situation est invivable !

Il y a un dérapage et abus, dans cette décision, le contact entre parents et enfants n'a pas à être soumis à de telles conditions ...


-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Merci !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valentincaroline Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
7 août 2009 à 11:28
désolé mais ça ne me choque pas

tout depend comment la mère des enfants à subi cette séparation

pour ma part, j apprecierai grandement que mes enfants ne voient pas la garce qui a detruit notre famille !

mais tout se discute, chaque cas est différent,

ce que j entends c est que mes enfants regrettent de ne jamais passé du temps seul avec leur père, elle est toujours là comme ils disent....
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
7 août 2009 à 11:50
Bonjour ,

Cela ne vous choque pas ?
La maman a le droit de refaire sa vie, et donc de faire entrer dans la vie de ses enfants qui elle veut, et le papa, lui, n'a pas le droit ?
Bien sûr, c'est choquant qu'un Juge ait permis, écrit et signé ce genre de chose ... ! Et l'avis de la cour d' Appel serait très intéressant sur cet abus manifeste !
Si l'intérêt des enfants, ce qui doit rester le point de mire des J.A.F., l'avait exigé, il y aurait pu avoir momentanément droit de visite en milieu neutre, par exemple ! sinon, cela a bien été décidé à son domicile, et donc celui de la compagne, le papa n'a pas à se soumettre, il exerce alors ce droit de la façon et avec qui il veut !

Quant aux paroles des enfants, on leur fait dire, on entend, ce que l'on veut, ils sont très forts pour dire blanc chez maman, et noir chez papa, voulant faire plaisir à chacun ! C'est bien connu .

------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
8 août 2009 à 00:27
valentincaroline,
Pour faire suite a votre réponse, sur la garce, qui ? sa femme peut-être ? Si un homme va voir ailleurs il y a souvent une raison, ( style chéri je suis fatiguée j’ai mal a la tête) dans un couple personne appartient a l’autre, on ne séduit pas que pour se procurer un mari faire des enfants sinon il faut le dire dès le départ,
l’AMOUR existe aussi ne pas l’oublier donc même marié il faut continuer a séduire son conjoint, si vous ne savez pas le faire d’autre va s’en charger pour vous

Cordialement
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
8 août 2009 à 03:51
No comment,
Chan-elle

La séduction est une chose , les prouesses sexuellles autre chose ! C'est ta seule vision du couple, apparemment ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
8 août 2009 à 08:00
franchement, chan elle, vous m'epatez ,vous moralisez ce qui est immorale et vous inversez les situations

l'homme egoiste qui trompe sa femme devrait avoir la compassion de la société et la femme trompé, toutes les critiques et les tords sur elle

votre vision est particuliere
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
8 août 2009 à 10:05
tarasouris, mdrr il faut simuler ça fait toujours plaisir
0
valentincaroline Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
7 août 2009 à 12:08
je n ai jamais dit que pour ma part j avais refait ma vie et que j avais plus de droit que le père ! merci de relire !

je n' ai pas dit que les mamans avaient puls de droit que les pères

mais sans faire une généralité non plus, certains pères abusent et presentent toutes leurs conquêtes à leurs enfants, ...ou est l image de la famille ? belle exemple !

le père de mes enfants fait des enfants à chaque femme qu il a dans sa vie ! belle exemple de famille multiple recomposé, un vrai puzzle pour les enfants
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
7 août 2009 à 12:36
Re -

Je m'en tiens au post de " raleuse " : s'il y a bel et bien, dans un jugement la concernant quand même de près, une interdiction au papa de rencontrer ses enfants chez elle et lui en sa présence, c'est à la fois nouveau, et le JAF a largement outrepassé ses compétences ...

Comme je l'ai dis, s'il était de l'intérêt des enfants de rencontrer provisoirement leur papa en milieu neutre, cela aurait été une décision relevant des attributions d'un JAF ... ! Mais accordant le droit de visite au domicile, y mettre la réserve que cela soit en l'absence de la nouvelle compagne, pourtant chez elle aussi, c'est choquant et sans doute abusif !

----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 août 2009 à 12:59
bonjour Tarasouris

c'est claire qu'il y a abus visiblement du Jaf sur ses fonctions

dailleurs, je me demande meme si cet injonction doit etre respecter, car elle enfreint le droit à la liberté d'autrui

maintenant, je me demande quand meme de quel facon à ete motiver cette injonction de la part du JAF ,

Ca cache tout de meme un mystere, car je ne vois quand meme pas un JAF mentionner une telle chose ,sans que l'avocat reagisse tout de meme ?

si l'avocat n'a rien pu faire, c'est que ou " notre amie nous explique mal la situation ou le JAF a donné une raison legale motivant cette decision certainement provisoire dailleurs, car je ne peux meme pas imaginer qu'elle soit ferme, car illegal de toute facon, sauf si la belle mere s'averait etre un danger pour les enfants ?

c'est la seule raison valable pour laquel le JAF a le droit d'en interdire la proximité
cordialement
0
valentincaroline Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
7 août 2009 à 13:20
je suis d accord avec vous , c est assez ETRANGE qu un JAF ai pris une telle decision.... il connait son travail, et de mon point de vue, il avait certainement une connaissance plus précise du dossier que nous n en avons sur ce forum
0
RE :

non je ne suis pas dangereuse ....mdr
C'est moi qui ai proposer a mon ami de recevoir ses enfants a la maison.
Par contre madame Valentincaroline, vous avez raison chaque cas est unique et vous n'avez pas a juger sans connaitre, d'ailleurs c'est le cas du juge, car nous avons eu une enquête sociale qui était bonne pour nous et ou nulle part il n'est marque que je suis un danger!!!!!
Les enfants souffrent de la cupidité des adultes qui ne savent régler leur problème quand les rejetant sur les autres. c'est tellement plus facile et c'est le cas; elle se sert des ses enfants contre sont mari et ne regarde pas si ils souffrent, elle sait que c'est son point faible;
Merci pour vos réponses.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 août 2009 à 19:23
bonsoir raleuse

votre cas nous interesse car il est du "jamais vu "

qu'a dit votre avocat lors de la decision du juge ?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
7 août 2009 à 20:07
Re -

J'aimerais bien, quand même, que Raleuse me cite le paragraphe du jugement où est indiqué que " Mr doit voir ses enfants en dehors de toute présence de sa compagne " ...

On saurait enfin s'il s'agit du rapport d'enquête sociale, produit par l'enquêteur, ou du jugement, ordonné et signé par un J.A.F. ! Si un JAF a bel et bien ordonné et écrit cela, même, même, Sophiag, provisoirement, c'est manifestement abusif, on est d'accord là-dessus ! Mais on est pas à une surprise près, des jugements aberrants tombent sur les uns ou les autres, à Raleuse de confirmer ses dires en nous communiquant les termes du jugement en question ?

-----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
7 août 2009 à 20:11
bonsoir Tarasouris
je suis daccord avec toi, cette histoire m'interpelle et j'aimerais bien avoir la reponse à ta question

sur le fond, en effet, y'a un vrai probleme de déontolongie

voila pourquoi j'aimerais comprendre si l'avocat a reagit ou pas ?
le texte qui notifie (comme tu l'a demandé ) la decision du JAF ou l'avis de l'enqueteur social

cela reste un mystere tout de meme qui attise ma curiosité comme toi
cordialement
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
7 août 2009 à 21:16
A mon avis, petit avis, nous n'aurons pas de réponse ...

Je doute, et tu doutes, qu'un Juge ait pu ( mais cela peut arriver, donc suivi attentif de ce qui se passe quand même ? ... ) laisser écrire et signer des choses dont il n'a de toute façon pas compétence du tout à décider ?

Amitié ,
----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
7 août 2009 à 22:36
Tiens donc, post en résolu, il n'y aura pas de réponse ... parce qu'il n'en avait pas de possible ! On ne peut pas invoquer un jugement, et ne pas pouvoir l'écrire, pour éventuellement l'interpréter ...

Comment aider les personnes qui ne se livrent pas ... et comment leur en vouloir de ne pas se livrer en public ?

C'était un post, et une souffrance ... ! Mais de là à penser qu'un J.A.F. ait pu écrire et signer un jugement ?

---------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
8 août 2009 à 00:15
Bonsoir

Je suis IDEM très surprise, avez-vous déjà eu affaire a la justice police ex: pour des mœurs, violence etc. ?

Cordialement
0