Repeindre l'appartement qu'on a loué

BEKI - 6 août 2009 à 10:32
 Juriste en herbe - 6 août 2009 à 15:10
Bonjour,

Je vais quitter mon appartement le mois prochain et le propriétaire veut que je remette tous les murs en blancs. J'avais peint 3 murs en couleur prune (1 mur dans chaque pièce pour donner un peu de profondeur).

Ces travaux ont été fait il y a moins d'un an donc les murs sont tous très propres : faut il quand meme que je remette de la peinture blanche sur ces murs ? sachant qu'il faudrait refaire tout l'appart car repeindre qu'un seul mur dans une pièce risque de faire apparaitre une différence de teinte.

Merci de m'éclairer sur ce sujet...

3 réponses

bonjour : Simple conseil : lorsqu'on est locataire, mieux vaut rester sobre avec les couleurs, et rester dans du clair, car repeindre en blanc sur du prune, je vous souhaite bien du plaisir, ça resortira toujours. Pour bien faire, il faudrait tout poncer, sinon, vous allez voir...
1
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
6 août 2009 à 12:48
Bonjour,

Certains proprios sont pointilleux quant aux couleurs des murs. Ils étaient de quelles couleurs à votre arrivé?

Il vaudrait mieux remettre en blanc, sinon gare au dépôt de garantie, qui risquerait de vous passer sous le
nez si vous ne le faites pas.
0
Juriste en herbe
6 août 2009 à 15:10
Bonjour,

Il aurait fallu pour repeindre, sans conséquence facheuse sur la restitution du dépot de garantie,
une autorisation écrite du bailleur.

En effet vous devez prévenir le bailleur et obtenir son autorisation écrite en ce qui concerne les transformations du logement.

A défaut d'accord écrit, ce dernier peut exiger de vous, à votre départ, la remise en état des lieux ou bien conserver les transformations sans que vous puissiez réclamer la moindre indemnisation pour les frais engagés.

Cordialement.
0