Gestion locative

mango59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 6 août 2009 à 11:11
mango59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 6 août 2009 à 13:56
Bonjour,

je suis proprietaire d un appartement sur valenciennes je souhaite le mettre en gestion locative .
j ai deja contacté 2 agences immobilieres .
je souhaite une gestion complete avec garantie des loyers .
si certain d entre vous ont une petite experience et accepte de me donner des conseils
mon objectif et d'essayer de ne pas donner mon bien a n importe qui .
je vous remercie d avance
A voir également:

7 réponses

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 83
6 août 2009 à 11:48
Bonjour,
déjà lisez bien le contrat et les clauses de désengagements qui souvent vous coutent chère
si vous souhaitez résilier.
Essayer de signer un contrat annuel.
Au niveau des assurances garantie de loyer je pense qu'elles ne servent à rien, car la plupart couvrent des garanties très courte genre 6 mois/18 mois de loyers impayés alors que ça vous coute très chère 10% de vos loyers, à cela il faut ajouter 10% de l'agence + frais d'actes qui coute 5 euros au TABAC.
Soyez conscient d'une chose les assureurs vont analyser chaque dossier avant d'accepter la location à un tiers, ceci vous pouvez le faire vous même.
Exemple de règles :
Avoir un loyer égale à un tiers du salaire au minimum cad = loyer 500€ ==> salaire 1500€.
Avoir au minimum deux garants qui eux gagnent au minimum 3x le loyer.
Etc...
Cela ne regarde que moi, mais si vous prenez vos précautions avec la sélection de votre locataire, lui demandez le numéro de son ancien proprio et que vous l'appeliez pour vérifier ce sera déjà une bonne chose, vous n'aurez pas de surprise.
En gros avec tout ce que vous aurez souscrit vous paierez au minimum 20% des loyers, et si vous mettez cet argent tous les mois sur un compte, vous vous en sortirez mieux qu'avec les assurances.
Bonne journée
Et surtout lisez bien votre contrat.
1