GMF-NE VEUT PAS PAYER-

moorea1978 - 5 août 2009 à 17:52
 Un autre client GMF - 19 nov. 2009 à 23:07
Bonjour,

Cliente depuis des années à la GMF où je detiens plusieurs types de contrats. Notamment celui de mon appartement où nous sommes en tout risque.
Nous avons été sinistré pendant la tempête du 24.01.2009 où une baie vitrée s'est tordu au niveau du rail.Donc elle coulisse très mal voir pas du tout.
Ayant déclaré mon sinistre, il me demande un devis.
Comme la région a été pas dévastée, il est très difficile de trouver une entreprise de libre.J'en appele 3 qui me disent qu'ils passent dès qu'ils peuvent.Au final en 10 jours, j'ai trois devis qui va de 1820€ à 2300€(fenêtre dble vitrage- rail et pose).Envoie le devis le moins cher évidemment à l'assurance.
Ils me disent qu'il faut faire intervenir un expert car je dépasse le plafond de 300€.
Donc je téléphone au cabinet d'expert et je demande qu'il me conatcte afin de prendre un rendez-vous.
Au bout de 10 jours, rien.Je téléphone et il me donne un rendez-vous.
Il constate les dégats et me dit qu'il va faire son compte rendu.
3 semaines après, aucune nouvelle.Je contacte mon assurance qui me dit qu'ils sont au courant de rien.
Je téléphone à l'expert qui me demande de le conatcter par mail.Ce que je fais.
Il me repond qu'il lui faudrait les coordonnées du syndics de copropriété afin qu'il se mette en relation avec leur assurance car la GMF ne veut pas rembourser car ils disent que ma baie vitrée fait partie des "parties communes de la résidence".Je téléphone à mon syndics qui me confirme que ma baie vitrée est une partie privée et non une partie commune.
Courant Juillet et n'ayant toujours pas de coup de téléphone, je décide de rappeller l'assurance.
Ils me disant que mon dossier est bloqué et que l'assurance du syndics ne veut pas payer (ce que je comprend) donc mon assurance ne veut pas intervenir.
En ce moment, nous avons des températures dépassant les 32°C. On voulait faire installer une climatisation, nous avons du repousser la pose alors que tout est payé.

Que faire pour que la GMF, société anonyme au capital de 181 385 440 €, me rembourse mon sinistre?????
Et rappelons bien que cette histoire est partie de : 300€ de déplacement de plafond.
C'est honteux!!!!

2 réponses

Personnellement je ne connais pas la GMF.
Tu as essayé d'écrire au siege pour voir ce qu'il te propose ou sinon le particulier.Il s'occupe des problème des consommateurs.
Bon courage, ne te laisse pas faire
0
Un autre client GMF
19 nov. 2009 à 23:07
Je sais que ca n'apporte pas grand chose au débat, mais je suis également à la GMF, elle ne veut généralement pas payer et là en l'occurence j'ai un dégât des eaux qui dure depuis plus de trois mois au bout desquels je viens d'apprendre que je ne serais pas remboursé car j'ai commandité moi-même les travaux dans mon propre appartement.

Excuse bidon, comme d'habitude, je vais bientôt les quitter. J'espère malgré tout que leur protection juridique pourra se retourner contre leur habitation pour faire fonctionner ce dossier...

Cordialement.
0