Assurance vie GMF avis

Jean-MichelD Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 3 sept. 2020 à 16:24
luchac Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 3 sept. 2020 à 18:06
Bonjour,

J’ai 63 ans et je suis ancien fonctionnaire. J’ai eu mes enfants à charge pendant longtemps, si bien que je n’ai jamais eu l’occasion d’épargner jusqu’à aujourd’hui. Je m’intéresse seulement maintenant à la question. Suite au décès de ma mère, je viens d’hériter d’un petit capital. Ma mère détenait une assurance vie ouverte par mon père qui nous a quitté il y a déjà quelques années (cette assurance vie est tout ce qu’elle avait, elle était locataire).

En tant qu’ancien fonctionnaire, je suis resté fidèle à la GMF pendant 40 ans, je n’ai jamais eu à m’en plaindre (assurance habitation et auto). J’ai un bon contact avec le conseiller et il m’a toujours dit qu’il avait des solutions d’épargne à me proposer. Après la succession, mon premier réflexe a donc été de me tourner vers mon assureur pour placer l’argent.
Je savais qu’il était de plus en plus compliqué de trouver un placement rentable, mais je ne mesurais pas à quel point.

Le conseiller m’a proposé un contrat d’assurance vie “Multéo”. J’ai été surpris d’apprendre qu’il y avait des frais prélevés au moment du versement du capital. Je ne m’attendais pas à cela, il semble que ce soit monnaie courante (c’est le cas de le dire). Le conseiller me fait une fleur en ramenant ces frais à 1 % contre 2 % selon sa direction. Le conseiller m’a indiqué que le rendement du fonds euro allait baisser l’année prochaine (je le remercie pour cette honnêteté). Il m’a suggéré d’opter pour une gestion pilotée, et de mettre mes enfants comme bénéficiaires du contrat.

Je suis vraiment perdu dans tout ça. Ai-je vraiment intérêt à investir en assurance vie ?

JM
A voir également:

1 réponse