RSA

natmanson - 5 août 2009 à 17:00
 natmanson - 5 août 2009 à 21:36
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un conseil à demander:

Je suis bénéficiaire du rsa, mais voilà mon contrat s'est terminé fin juin, j'attendais la convocation pour le resigner et aussi sur les conseils de la CAF; et donc pour ce début du mois d'aout pas de rsa et il s'avère en fait que c'est parce que je n'ai pas resigné le contrat, donc de là je prends rdv avec la chargé de mission rsa qui m'informe qu'au mois d'aout il n'y aura pas de comission et que nous resignerons le contrat début septembre et donc passera en comission en octobre et paiement en novembre.

Là j'ai frôlé le malaise....donc tout le mois d'aout, septembre et octobre pas de revenu, et attendant on fait coment?

Donc ma kestion est: Puis je demander quand meme au conseil général de me verser quand meme le rsa en sachant que je vais le resigner début septembre, car le rsa étant suspendu, les factures, elles, ne le sont pas...

Donc si vous pouviez m'apporter des réponses, je vous remercie

3 réponses

le gens disent qu' il y a eu du retard ce mois-ci. attends un peu. de toute façon tu dois signer un contrat pour continuer a recevoir le rsa
1
Oui mais j'ai été suspendu et je resigne le contrat que début septembre. Donc si j'appelle le conseil général est ce que j'ai une chance de me faire entendre ou pas?
0
suspendu? a priori il ne vont pas te payer. normalement par ce que tu as decrit il vont te payer jusqu' a que tu resigne le contrat. tu dois téléphoner au cg et dire que tu as un rendez-vous en septembre pour signer le contrat...
0
C'est ce que je compte faire mais ce n'est pas sûr qu'ils voudront bien me verser quand meme le rsa, en fait c'est en partie à cause de la caf que je n'ai pas prit rdv de suite pour resigner le contrat, ils m'ont dit que j'allais recevoir une convocation...

J'espère vraiment que ça va donner quelque chose en téléphonant au CG.

Merci pour tes réponses.
0
pas de quoi. si tu as envoyé les d.t. et tu n'as pas reçu une lettre en disant que tu n'est plus dans le dispositif le rsa t'es du... peu importe que tu n'as pas de contrat. pour pas sortir du dispositif et pour pas avoir le rsa suspendu il faut les téléphoner en disant que tu as un rendez-vous.
bonne chance.
malheureusement le cercle se renferme sur les pauvres
0
d.t? ça veut dire koi? Soit disant que le Conseil Général n'informe plus lorsque le contrat doit être resigné.

En tout cas j'espère bien que le conseil Général pourra faire quelque chose.
0