Facture EDF énorme...

Lulla - 5 août 2009 à 01:25
 passion.indoor - 7 août 2009 à 00:55
Bonjour,

Cela fait un an que je loue un petit 2 pièces tout électrique de 32m² en rez-de-chaussée, pour lequel je suis mensualisée à 40€/mois selon l'estimation du couple avec bébé qui y habitait avant moi. De plus, à mon arrivée, la proprio a refait faire tout le sol de la chambre afin d'isoler la pièce de l'humidité des caves en dessous, et ça a bien fonctionné (pour preuve mes absorbeurs Rubson sont vides).
Je pensais donc même consommer moins que les locataires précédants et attendais pourquoi pas un remboursement de trop-perçu.

MAIS!
Je viens de recevoir ma régulation, et je dois payer à EDF un dépassement de consommation de 543€!!

Ce qui fait une moyenne à l'année de 95€/mois d'EDF au lieu de 40€, sachant que je vis seule, avec juste 2 des 4 radiateurs allumés, position 2 (sur 7) pendant l'hiver, un gazinière à bouteille!!, une douche le matin (j'ai un grand ballon d'eau chaude c'est vrai) et une machine de linge de 6kg la nuit tous les 10 jours. Pas de télé, ni d'hallogène, juste mon pc que je ne branche quasi jamais. J'ai aussi un lustre à 6 branches avec des ampoules classiques...

Pensez-vous que j'ai un radiateur défaillant? Ou que je me douche trop longtemps ou trop chaud le matin? Ma proprio peut-elle en être responsable?

Je vis avec 400€ par mois, je ne sais vraiment pas quoi faire pour m'en sortir... Qui contacter, et qui peut m'aider (Région, CAF etc)?

Merci à tous,
Lulla

3 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
5 août 2009 à 01:44
Bonsoir


Je doute a une erreur, ne jamais se baser sur une consommation des locataires sortant il vous suffit de mettre 1 voir 2/3 ° de plus pour tomber a cette facture

En revanche essayez de voir ICI https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10580
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10580

Cordialement
0
bonjour : Cela paraît un peu fort en effet. Avez-vous un compteur heures creuses (nuit) et heures pleines ????

Faites-vous attention à l'eau chaude de la douche ???? c'est à dire ne pas faire couler en continu, mais se mouiller, arrêter l'eau, se savonner, et se rincer rapidement ???? La conso électrique du cumulus, si vous avez un double tarif, ne se fait qu'au tarif plus faible, la nuit. Il y a un peu de conso pour le maintien de la température, mais cela est assez réduit puisque le cumulus est isolé, et ensuite, il y a la conso proportionnelle au nombre de litres d'eau tirée. Pour économiser, si l'eau est très chaude, vous pourriez essayer de réduire le thermostat, et aussi prendre pour habitude de ne jamais ouvrir le robinet à fond, mais juste le minimum nécessaire, et le moins longtemps possible, que ce soit à la douche ou à l'évier.

Pour le lustre à 6 ampoules, à votre place, j'en débrancherais la moitié, ou même je n'en laisserais que deux en remplaçant par des économiques si les douilles sont à vis (attention seules celles à grosse vis tiennent, les autres ne fonctionnent pas longtemps. Et même si avec deux ampoules ça suffit, ce n'est pas la peine d'en laisser brûler davantage.

La machine à laver, si vous lavez à faible température, ça ne consomme pas beaucoup, car c'est la résistance de la machine qui consomme le plus, mais si on lave à 30°, ce n'est pas méchant, surtout si ce n'est que chaque 10 jours, et si c'est sur un tarif nuit.

Pour les radiateurs, si vous n'en laissez fonctionner que deux, il ne faut pas vouloir tout chauffer avec deux, il faut fermer les portes des pièces chauffées, sinon, le thermostat risque de ne pas couper souvent, ce qui fait consommer davantage. Pour la salle d'eau, où l'on ne passe que très peu de temps, il ne faut la chauffer que le temps d'utilisation, ce qui permet d'économiser.

Lorsque vous aérez, l'hiver, il faudrait fermer les radiateurs, et ouvrir en grand, mais juste 3 ou 4 mn, et si possible en courant d'air -plus efficace-.

On suppose que vous avez des convecteurs ordinaires. Ils ne faudrait chauffer que la pièce où vous vous trouvez, en fermant les portes bien sûr, donc le jour la pièce principale seulement, et la nuit, la chambre seulement.
Ces radiateurs qui ne sont pas extraordinaires, loin de là, ont le mérite de chauffer rapidement, mais il faut éviter de les laisser en continu 24/24h. Quelle température obtenez-vous, dans les pièces avec l'utilisation que vous en faites ???
Un radiateur ne peut pas consommer plus que la puissance indiquée de sa résistance, mais il consomme plus ou moins selon que le thermostat alimente la résistance plus ou moins longtemps. La résistance chauffe de la même manière que le th soit à 2 ou à 7, mais normalement, elle consommera moins longtemps à 2 qu'à 7, mais cela dépend de l'isolation de la pièce et du temps qu'il fait dehors. Normalement, la chaler ne devrait pas sortir en continu de vos radiateurs l'hiver, il devrait y avoir des coupures, ou alors, il y a un pb quelque part.
0
passion.indoor
7 août 2009 à 00:55
Bonjour lulla,

Il faut vous rendre à l'évidence, les énergies augmente tout les jours un peu plus et ce n'est pas prêt d'arrêter, les lobbys industrielles on le pouvoir et nous le font payer chère.
A chacun de prendre conscience qu'il existe un tas de moyen de s'auto alimenter... Voyez Nicola TESLA... Voyez les éoliennes à axe verticale... Et bien d'autre...
Bon courage ;-))
0