Litige isolation

LN35 - 4 août 2009 à 13:33
 Paulin - 4 août 2009 à 13:57
Bonjour,

J'aimerai connaître la référence d'un texte de loi concernant les obligations des propriétaires en matière d'isolation d'une maison. En effet, je suis locataire d'une maison, en l'occurence très mal rénovée.

Notre propriétaire à mit plusieurs années à faire couler une dalle dans une chambre (il y avait un vieux parquet posé , dessous un espace de 15cm et de la terre battue).
La dalle est coulée depuis plus de 2 mois (et après 5 ans d'attente) et le carrelage n'est tjs pas posé (sous pretexte d'attente de devis...) Nous n'avons d'ailleurs pas pu jouir de cette pièce pendant de nombreux mois!!!
Cette maison est très mal isolée (l'étage non rénovée a une couche de laine de verre posée à même le sol et la toiture n'est pas isolée). Le chauffage eléctrique coûte une fortune.
Une odeur d'humidité baigne constamment dans la maison...

Bref, je quitte les lieux et ne voulant pas pouyr autant entamer de procédures judiciaires, je souhaite quand même mettre ma propriétaire face à ses responsabilité en lui citant des textes de lois sur ces obligations... Par ce biais j'aimerai optenir une réduction de mon préavis.

Merci de votre réponse, cordialement

1 réponse

bonjour : Un propriétaire n'a pas l'obligation d'isoler jusqu'à ce jour.

Y a-t-il une VMC dans cette maison ???? Qu'employez vous pour chauffer en dehors du chauffage électrique existant ???

S'il a isolé le sol du grenier, ce n'est pas si mal, il n'est pas obligé d'isoler sous le toit, même si ça améliorerait les choses.

Pour la pièce non terminée, vous n'auriez pas dû louer un logement en chantier.

Pour réduire le préavis, discutez avec dipplomatie avec votre propriétaire, c'est la meilleure façon pour obtenir quelque chose.
0