Mon dossier peut t'il passer

moa - 1 août 2009 à 19:36
 Lelfe - 1 août 2009 à 19:58
Bonjour,
nous avons recemment signer un compromis pour l'achat d'un appartement de nos reves

voici les point fort et faible de notre dossier:

en point faible:
j'ai des revenu faible qui me conduise a avoir un taux d'entetement problable de 35 a37%

j'ai un decouvert autorisée que j'utilise et ce qui transparait sur les 3 derniers relevé de compte


en point fort:
je peut faire un apport de plus de 26% de l'operation

j'ai de l'epargne a coté (voici pourquoi je me permet d'utiliser mon decouvert autorisé)

j'ai une garanti de mon salaire , je suis fonctionnaire ,je vais prendre des echelons et grade et je peut prouver mon evolution de carriere

j'ai une marge d'evolution sur mes revenu (je suis a temps partiel sur 29 h) et par le jeu des mutations et promotions , je pourrait certainement au fil des années passer a temps complet ,il en est de memme pour mon epouse qui ne travaille un jour ou l'autre elle finira par trouvr un emploi pas çà ne peut etre que mieux... en aucun cas moins bien

comme j'ai un dossier limite je suis pret bien entendu a transferer tout mes compte(courant et epargne) a cette nouvelle banque y compris a prendre l'eventuelle assurance habitation qu'il me proposerai


a vrai dire ce qui me fait le plus peur ce sont mes 3 derniers relevé de compte

que penser vous de tous çà?
A voir également:

2 réponses

26% en apport personnel, ta capacité d'épargne malgré de petits revenus pourrait rassurer le banquier
Par contre, ton endettement pourrait être inquiétant. Ce n'est pas tant le fait que ca dépasse l'équation des fameux 33%, c'est surtout qu'il faut que le reste à vivre soit suffisant.
Le mieux est encore de demander l'avis de ton banquier et/ou d'autres banques, et de leur expliquer que si tu te permettais d'utiliser ton découvert, c'était pour conserver ton épargne.
0
bonjour ,j'ai bien compris que c'etait un dossier limite celui qui va porter a discution dans la commission
je pense que si j'ai une chance pour que ce dernier passe je vais devoir trouver des documents pour prouver mon evolution de carriere , prouver mon epargne.....et repondre oui a tout ce que me propose la banque en annexe frais de dossier assurance habitation.ect....)
0
"je pense que si j'ai une chance pour que ce dernier passe je vais devoir trouver des documents pour prouver mon evolution de carriere , prouver mon epargne....." oui effectivement, ce serait un bon argument
"et repondre oui a tout ce que me propose la banque en annexe frais de dossier assurance habitation.ect....)" mais ne vous laissez pas faire non plus ! ^^
Bon courage en tout cas
0