Obtenir un crédit [Fermé]

-
Bonjour, voilà ça fait deux ans que j'ai du arreter de travailler pour cause de maladie ayant des crédits en cours trois au total dans la meme sociéte de crédits malgrè mes appels et mes lettres d'explications ils n ont rien voulu entendre et quand il passe des pubs pour vous dire qu'ils sont à votre écoute lors d'un problème et bien on vous envoye sur les roses tout ce qu'ils les interressent ce sont leur argent nous avons contacté plusieurs société de crédits mais aucun ne veut nous aider meme la société pret personnel alors à qui doit on faire confiance et appel je ne pense pas avoir une grosse somme 9000 euros à rembourser car je suis au huissier auquel je donne tous les mois 500 euros et comme les temps sont dur je ne sais pas à qui m'adresser afin de baisser cette mensualité car j'ai d'autres factures à payer comme tout le monde merci de me donner une réponse et j'encourage toutes les autres personnes qui ont eux aussi des difficultés financières à tenir le coup sachant que ce n'est pas facile tous les jours surtout quand l'entourage n'est pas au courant
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
178
Merci
Il ne faut pas dire n'importe quoi!! Il existe UNE solution pour les locataires FICP? les conditions sont strictes:
- Rachat entre 10 000 et 40 000 € maximum (tous frais inclus).
- Pas plus de trois FICP.
- Payer ses crédits.
- Payer les loyers.
- Pas de saisie sur salaire ou sur le compte.
- Pas de rejet sur les comptes ou 3 maximum régularisés, justifiables.
- Avoir minimum 30 ans, maximum 72 ans.
- La trésorerie n'est pas la priorité. En général un maximum de 1500 € est octroyé.
- Pas de plan de surendettement à la banque de France (qui est différent du FICP et FCC).
- Avoir une activité CDI de préférence, et au moins un an d'ancienneté (3 ans pour les professions libérales).
- Ne pas avoir eu de précédent rachat.
- Ne pas être en arrêt maladie longue durée.
- Reste à vivre : 900 € pour une personne et 300 € par personne en plus (reste à vivre se sont les revenus, moins le loyer moins le futur crédit et éventuelles pensions alimentaires).
- 38 % d'endettement après rachat.
Par contre il faut savoir qu'un plan de surrendettement est rédhibitoire pour obtenir un crédit!!

Dire « Merci » 178

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25262 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour!
Je voudrais faire un rachat avec un ficp, mais je sais pas à qui m'adresser, je suis prèt à hypothéquer ma maison secondaire mais je sais pas à qui m'adresser, pouvez vous me donner un tuyau?
zanmac
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
-
Bonjour!
Racontez pas de conneries, il n'y a aucun établissement qui accepte de financer une personne qui se trouve au ficp et celà parce que pour eux, on n'est pas crédible, alors que si on fait appel à eux c'est pour essayer de s'en sortir sans trop de mal.
a tu un organisme fiable pour les locataire ficp car tout ceux que je contact me repondent quand etant locataire ce n est pas possible je desespere
je suis desole de vous faire une mauvaise publicite mais ce que vous dites c est de l arnaque car j ai ete contacter par une personne de chez vous je suis locataire ficp et la seule solution que l on m a proposez c est d hypotequer la maison de mes parents pour etre axepte alors je rigole quand je vois des pubs disant que meme locataire ficp on peut nous aider prouvez le nous
Bonjour , je suis tout à fait d'accord avec dudu, car nous avons aussi contacté Crédit en Région avec qui le ton est monté car leurs pubs disent que c'est faisable et lorsqu'on les appelles c'est tout autre. En plus on est tombé sur un monsieur fort désagréable, qui nous a plus ou moins traités de mauvais payeurs et mis plus bas que terre. Alors messieurs et mesdames de Crédit en Régions, arrêtés de faire croire aux gens en difficultés à vos bla bla
44
Merci
bonjour, je suis locataire,j ai un dossier FICP je souhaitre rachete mes credit qui selevent a 36000
25
Merci
bonjour je suis interdit de credit est j'ai une dette de loyer j'ai pris des engagements je regle en plus de mon loyer 130e ma dette s'eleve a 2000e je voudrais savoir comment je peut faire pour obtenir un credit pour regler ma dette locative merci de votre gentillesse de me repondre
15
Merci
euh... "crédit en région" c'est très bien de venir faire votre marché ici, mais si vous relisez bien le problème de Angèle, elle semble être en maladie depuis longtemps et au bord du gouffre...
avec toutes vos restrictions à l'octroi de prêts, vous n'intéresserez pas grand monde ici ;-)
-
Il existe une solution pour les locataires FICP, mais l'organisme intervenant à modifié ses critéres et n'accepte plus qu 'un maximum de 18 000€ de total de crédits, les autres critéres n'ayant pas changés.
> CREDIT EN REGION -
bonjours

alors comment obtenir un rachat de credit etant fiché ficp, un rachat de 18000 euro me payerai tous mes arrieré, je suis en cdi depuis 8 ans , et j ai 1800 euro de revenu. merci
7
Merci
Stop on arrête de dire des conneries !

Faire un prêt chez un concurrent ne résoudra qu'exceptionnellement vos problèmes (en fait cela n'est intéressant que si vous êtes en crédit revolving avec des taux à la limite de l'usure)...

L'idéal serait:
- d'obtenir de l'huissier un échéancier contractuel jusqu'à appurement de la dette... qui évitera d'avoir des frais récurrents !
- a défaut basculer dans un dispositif Banque de France.

Maintenant si votre mari est en CDI et n'a aucun crédit à quelque titre que ce soit ... il peut (s'il est d'accord) contracter auprès d'une banque un crédit de la somme due à Sofinco pour permettre un remboursement immédiat mais pour que cette opération soit intéressante pour vous, il faut que le taux pratiqué par la banque ne soit pas un taux de revolving !
7
Merci
merci de vos reponses nous ont est 7 a la maison avec 1.62 pour manger par personne et persnne pour nous aider alors donner moi une solution de pret otre que cofidis cetelem et compagnie
5
Merci
bonjour, une solution c'est de faire un rachat de crédit si votre revenu le permet bien sur ou un dossier de surendettement qui est embetant mais une fois que vous serz passer en comission les mensualités seront alléges et vous permettront de mieu vivre puis une fois soldé le fichage est enlevé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2013
5
Merci
bonjour moi idem je travailler lontenp en deplacement puis apres ma boit a couler il ne payer pas les caisse javais fais un pres et me voila reconnu handicape a 100 mes malgres tout sela je suis oblger de renbources 450 EUROS PART MOIS ACTUELLEMT JE NE PEUX PLUS PAYER LE HUISSIER NE FAIS QUE DE ME METRE LA PRESION QUA DOIGE FAIRE QUAND IL YA QUI FONS DES DETTE POUR REIN ET EUX IL SE SON FAIS TOUT SUPRIMER LEUR DETTE MERCI DE ME DONNER DES RENSEIGNEMENT
4
Merci
aujourd hui je suis divorser mon salaire allez sur le compte de mon ex femme je ne sa vais pas qelle ne payer pas je suis ficher je dois un peux moin de 5000euro de dettes je voudrais faire un prests pour renbouser le pres inci apret un ans je ne cerais plus ficher je vis cher mai parent je ne paye plus rein tout mon salaire et pour moi ci vous trouver une banque qui peux faire confience merci merci
3
Merci
vous n'avez aucun intérêt à contracter un nouveau prêt pour rembourser vos dettes, d'ailleurs si vous êtes au FICP vous ne trouverez aucun banquier qui vous aidera.

avez-vous pensé au dossier de surendettement ? il permet de connaitre la date exacte à laquelle vous aurez fini de payer dans le cadre d'un plan de règlement, il permet la baisse voire l'annulation du taux d'intérêts et il permet surtout que l'huissier ne rajoute pas sans cesse des frais à chaque lettre de relance ! ;

vous ne serez fiché que pour la durée du plan s'il dure moins de 10 ans.
c'est vrai que le surendettement est une bonne solution , vous aurez un échéancier avec des mensualités correspondant à votre capacité de remboursement réel ( les 33% ne sont pas vrai pour tout le monde). La banque de france va directement négocier avec les sociétés de crédit et corriger les abus.

toutefois je crois que la BDF n'accepte que si le dossier est vraiment grave et à partir d'un certain montant si quelqu'un peut le valider car je n'en suis pas sur)

sinon une règle d'or avec la BDF "être de bonne foi"
Dossier à la une