Biens à la mort de sa femme qui a une fillle

minouch - 1 août 2009 à 15:04
 minouch - 1 août 2009 à 17:27
Bonjour,j'ai l'intention de me marier avec ma compagne sous contrat universsel , ma future femme a une fille d'un précédent mariage .
je suis propriétaire célibataire sans enfants de ma maison et de différents biens . J'ai ma mère de 87 ans qui est en vie , j'ai un frère et une soeur , quatre neveux
Ma question : si je me marie quels seront les droits de la fille de ma future épouse sur mes biens si sa mère décède , sera t-elle héritière et pourra t-elle demander une part d'héritage de sa mère et dans ce cas me faire vendre ma maison pour récupére sa part ?
Enfin dans le cas cité , quels sont les droits de ma mère , frère et soeur et neveux si je décède après mariage d'une part et dans le cas ou je ne marierai pas et continuerai à vivre en concubinage avec un testament déjà fait ?
Merci de vos réponses .

2 réponses

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
1 août 2009 à 15:13
--
Bonjour,
Si vous ne vous mariez pas, sans testament, vos héritiers sont ceux du sang, soit votre mère , frère, soeur, neveux représentant un frère ou une soeur décédé ( 25% à votre mère, 75% aux autres).
Si voius vous mariez, votre épouse aurait 25% de vos biens, le reste entre vos héritiers de sang: la fille de votre future épouse ne pourra agir qu'après le décès de sa mère sur les 25% en question.
Résumé: tant que vous serez vivant, personne ne pourra vous réclamer quoi que ce soit.

A vous lire.

"dura lex sed lex"
0
J'avoue que je ne comprend pas très bien , en réalité tout ce que je souhaite c'est : si je me marie que ma femme ne soit pas mise dehors de ma maison et qu'elle en bénificie jusqu'à sa mort de celle-ci .
Je ne comprend pas ce que ma famille à voir dans l'héritage à mon décès alors que j'aurai été marié et que tout aurait été fait chez le notaire pour que tous les biens appartiennent à l'un ou à l'autre au moment de son décès .
0