SOS sinistre électricté

aurelia.charles Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 1 août 2009 à 13:30
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 15 févr. 2010 à 09:42
Bonjour,

Voilà pour faire court on m'a coupé l'électricité à mon domicile pendant mes vacances au lieu de couper chez le voisin !!! Résultat après 15 jours sans électricité tout ce qui été dans le congélateur à pourri donc odeur immonde dans la maison. Pas le choix avec un bébé de 8 mois obliger d'allé à l'hotel.
(on est parti en vacances du 02 juin au 01 juillet et sa a été coupé le 16 juin)

J'ai un rdv le 11 aout pour le contre-expertise avec les 2 experts.

Je voudrais savoir ce que je peux réclamer apart le remboursement des frais d'hotel de nourriture ??

Merci beaucoup

12 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
1 août 2009 à 13:38
bonjour

Avez vous constitué un dossier auprès de votre assurance maison ?
Qui a mandaté des experts ?
0
aurelia.charles Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 2
1 août 2009 à 14:33
Oui oui tout à été suivis par mon assurance habitation AXA un expert de mon assurance est venu constaté ainsi qu'un expert de l'assurance de la SICAE (fournisseur d'électricité).
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
1 août 2009 à 17:27
Bonjour ,

N'oubliez pas de demander le remboursement de la marchandise qui etait dans le congelateur.
0
aurelia.charles Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 2
3 août 2009 à 02:31
Oui j'ai bien pris en compte ce qu'il y avait dedans.

Tout mon dossier est complet seulement je voudrais savoir si j'ai le droit de demander des indemnités de préjudice moral ou autre car nous avons quand même été 10 jours à l'hôtel avec un bébé de 8 mois je vous raconte même pas la mission... laver les biberons dans la douche, rester enfermer avec lui, laver les vêtements à la main toujours le faire manger au heure ou l'accueil été ouverte pour réchauffer donc voilà moi au bout d'un moment j'étais à bout de nerfs avec tout sa + les coups de fils sans arrêt les rdv avec les experts agent de propreté en + faire tout sa avec mon bébé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quignol Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 02:57
je n'ai qu'un conseil à donner, arrangez vous pour demander en tout plus que 4000€ afin d'éviter de présenter votre affaire devant la juridiction de proximité : avec plus de 4000€ votre affaire passera devant un véritable magistrat ; avantage1 sera examiné par un professionnel du droit pas un clampin , avantage2 si cela ne tourne pas à votre avantage vous pourrez faire appel plus facilement (avec la "proximité" il n'y a pas d'appel)
A TOUT INTERNAUTE
sachez qu'avec la juridiction de proximité vous avez de fortes probabilités de vous retrouver en face d'un juge qui était auparavant dans le service juridique d'une grande société (donc habitué à défendre la boîte CONTRE le consommateur) ou un ancien fonctionnaire (habitué à traiter par dessus la jambe les intérêts des administrés en général)
+ pas d'appel sauf cassation si possible...
+ système mis en place contre les intérêts des justiciables, dans l'intérêt du budget de l'Etat
+ le juge de proximité cherchera toujours à CONCILIER soit à écraser une partie de vos prétentions!

salut
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
3 août 2009 à 10:03
Bonjour Aurelia ,

Avec le prejudice "moral" vous passerez largement au dela des 4000 euros. Non pas pour abonder dans le sens de quignol mais parceque je pense que votre situation le merite.

Pour quignol : Si vous mettez en doute l'integrité de tous les juges de proximité, deux hypotheses:
- vous avez du temps (et de l'argent) a perdre;
- vous n'etes pas capable de preparer un dossier pour expliquer votre argumentation de defense.
0
aurelia.charles
9 août 2009 à 01:56
Bonsoir,

et tout d'abord merci à Quignol et Foyer de m'avoir répondu.

Donc j'ai mis mon dossier à jour en tout j'ai avancé 3150 € les experts viennent à la maison le mercredi 12 aout pour mettre tout à jour et voir ce qu'il vont me rembourser.

Le soucis c'est que moi j'avais parler avec l'expert de mon assurance il m'avait qu'au pire j'aurais 200€ ou 300€ de dédommagement.

Vous me parlez qu'il faut que mon préjudice soit supérieur à 4000€ comment dois-je faire ? il faut que je contact un avocat ? qu'est ce que je leurs dit aux experts ?

Cette histoire me mine vraiment le moral.

Merci d'avance vous m'êtes d'une grande aide
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
14 févr. 2010 à 19:57
Voici le message posté ce jour par aurélia.charles ce jour :

Bonjour,

L'été dernier j'avais posté un message concernant un sinistre dont nous avons été victime.
(petit rappel : parti 1 mois en vacances en juin, pendant notre absence edf devait couper l'électricité chez notre voisin il l'ont couper chez nous résultat 15 jours sans électricité dans la maison... tout ce qui été dans le congélateur pourri, grande marre de sang, asticot aussi gros que le pouce !!! nous avons été 1 semaine à l'hôtel avec un bébé de 8 mois. nous avons été rembourser simplement de frais engagé pas d'indemnité rien du tout)

aujourd'hui une entreprise qui été venu faire une ionisation pour l'odeur dans la maison (qui n'a rien donner au passage !) me réclame la facture d'environ 500€ alors que cela m'avais envoyer la facture joint à une lettre me disant qu'il envoyer cette facture à l'expert charger de l'affaire pour règlement direct de sa part.

Nul part il ma été dit que ce soit lors de la conversation pour se mettre d'accord sur la somme et dans le courrier qui ma était envoyer avec le chèque de remboursement que c'était à moi de régler cette facture.

OK entre le montant qu'il devait me rembourser et le montant du chèque il y a un écart correspondant à cette facture mais moi je pensais que c'était une espèce d'indemnité de leur part ... surtout que dans cette affaire ou nous avons été victime nous n'avons rien perçus nous avons passer un semaine de galère à l'hôtel avec un bébé et aujourd'hui c'est nous qu'ont harcèle et qu'ont menace d'huissier c'est le monde à l'envers !!!

aider moi j'en et vraiment marre de tout sa.

Afin de continuer la conversation ici, ça évitera de reposer les questions.
0
14 févr. 2010 à 20:03
Suite aux 2 expertises (votre expert et celui de l'edf) il y a eu un rapport établi,
avec une prise en charge d'une indemnité ?
Vous avez touché cette indemnité ?
Qui avait décidé d'une ionisation ?
Celle ci était prévue dans l'indemnité du rapport d'expertise ?
0
14 févr. 2010 à 22:21
Je n'est jamais vu de rapport d'expertise ni de l'un ni de l'autre.

J'ai seulement reçus en indemnité les frais que j'avais avancer (hotel, repas, denrées alimentaire perdu, blanchisserie, rachat d'un frigo)

La ionisation à été décidé par l'expert du fournisseur d'électricité.

merci de m'aider
0
14 févr. 2010 à 22:25
Donc il reste que cette facture concernant le sinistre.
Comme elle a été demandé par le fournisseur d'électricité, il faut la leur remettre.
Si vous n'avez rien signé pour cette entreprise, vous n'avez pas à être poursuivie.
0
15 févr. 2010 à 00:28
Ba j'ai juste signer le procès verbal de réception une fois qu'il avait fini leur ionisation ou j'ai d'ailleurs écrit que l'odeur persisté.

mais ce n'est pas moi qui et dit il faut appeler tel entreprise pour faire tel truc. moi une dame ma appeler on a pris rendez-vous et c'est tout.

Après vu que dans le chèque il y a effectivement le montant d'inclus mais que moi que ce soit par téléphone ou par écrit cette facture n'a jamais été évoqué vu que pour moi elle avait été réglé par l'expert de l'edf !!

j'ai vraiment peur de devoir la payer car déjà que je suis énormément à découvert si en plus il vienne me saisir les meubles car j'ai encore reçus une lettre avec AR il y a quelque temps ou la compagnie qui a fait la ionisation nous à menacé une action en justice.
0
15 févr. 2010 à 09:42
Bonjour

Qui est la "dame" qui a pris rendez vous ?

Si dans le chèque d'indemnité, le montant de cette intervention était prévu,
c'est à vous de le régler.
Un expert ne règle jamais les factures, il est là pour décider du montant de l'indemnisation.
9a doit faire déjà un moment que vous avez cette facture en votre possession si une procédure de contentieux est déjà en route.
0