Résiliation orange

gardelapeche - 1 août 2009 à 14:22
 Afrikarnak - 2 août 2009 à 12:54
Bonjour,

je pars un an à l'étranger pour mes études. Je suis abonnée chez Orange depuis longtemps mais mon nouveau forfait à été signé en avril 2009. Aussi orange refuse d'accepter ma résiliation en dépit de mon départ pr 1 an, de la lettre que ma directrice scolaire a faite, de mon certificat d'inscription en Corée.... Que puis je faire ?

4 réponses

désolée, de te décevoir mais ce ne seera pas possible de résilier ton abonnement orange. Ils sont buté sur l'engagement, car après un déménagement improvisé suite à une séparation, ils n'ont jamais accepté de me résilier, même sans avoir d'appartement , le contrat courre jusqu'à la fin de l'abonnement. Ou alors tu payes la totalité des mois de ton engagement. Ce sont vraiment les plus chiants du marché. Bon courage.
0
Qu'est-ce à dire
1 août 2009 à 15:09
Ce n'est pas parce qu'il refuse que l'opérateur Orange est dans son bon droit!

L'on peut mettre un terme à un contrat en cas de force majeure, dont un déménagement à l'étranger fait parti.
Relisez votre contrat, il doit forcément comporter un article sur le déménagement.

Contactez le
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
Holala c'est la galère j'avoue je suis étudiante et un forfait comme sa pour rien sa fait beaucoup a payer :s (30€/mois^^). De plus lors de mon engagement la vendeuse m'avait dit qu'il n'y avait aucun soucis que si je partais à l'étranger pr mes études les clauses du contrat stipulaient que je pouvais résilier - moyennant paiement. Je considère sa comme concurrence déloyale et abus de position dominante .... merci pour le site ;-)
0
Bonjour!
Attention! les vendeurs racontent n'importe quoi (Soit ils parlent sans savoir, soit c'est leur intérêt à ce que le client souscrive pour toucher la 'prime').
Seules les Conditions Générales (Ecrites) sont à prendre en considération... Relis le Contrat, il me semble qu'il y a une clause de résiliation pour départ à l'étranger.. J'ai déjà lu dans cet excellent Forum des clients à qui on réclame un 'contrat de travail', ceci n'est pas précisé dans les Clauses.. Par contre si tu peux fournir un document quelconque prouvant ton retour au pays tu prouves que rentres bien dans les clauses et Orange DOIT s'exécuter! En cas de pb saisir (LRAR) en 1er lieu le Médiateur Orange, puis si pas de résultat le Médiateur Télécom (Indépendant dOrange..). Ne perds pas ton temps à blablater avec le supposé Service Clients tu vas perdre ton temps et ton argent.. Il y a qq personnes compétentes mais en général ce sont des nullités finies qui te diront 'pas de pb, c'est fait' alors qu'en fait le litige se poursuit..
Bonne nouvelle l'Officine favorite d'Orange (Intrum Justicia) n'ira pas te harceler hors frontiéres!!
Bonne suite!
0