Probleme de préavis : un mois pour un stage?

aymerichermann Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 11:17
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 31 juil. 2009 à 15:48
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'obtenir un préavis d'un mois (pour un appartement non-meublé) lorsque la raison du départ est un stage obligatoire non rémunéré?
Je suis étudiant en 5e année dans une université parisienne et je dois partir en aout et septembre pour ce stage, mais j'ai du quitter mon travail à temps partiel donc je n'ai plus de revenu (mais pas de licenciement). Ce stage n'est pas rémunéré, et je suis à découvert depuis que j'ai payé mon dernier loyer (juillet) et je ne pourrai pas payer le prochain!
Je me suis "arrangé" avec le propriétaire lorsqu'il m'a dit qu'il "voulait bien" que je laisse l'appart si je trouvais quelqu'un mais cela fait deux semaines et je n'ai toujours trouvé personne...
Y aurait-il un moyen pour faire un recours ou y a-t-il un amendement spécifique à la loi, pour les stages?
merci d'avance pour votre aide
Aymeric
A voir également:

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
31 juil. 2009 à 15:48
Bonjour,

Non aucun. Un stage ne permet pas légalement de raccourcir son préavis. Si vous ne trouvez personne,
vous lui devrez les 3 mois.
0