Renseignement sur PAC inventer sans ballon ta

Résolu/Fermé
billy - 29 juil. 2009 à 15:17
 billy - 1 août 2009 à 19:50
Bonjour,je vien de recevoir un commercial de chez SWEETCOM qui veut me poser une PAC air eau 16 KW industrielle (1 seul ventilo) sans ballon tampon pour une maison de 130 m2 (320 m3a chauffer) et qui me certifie qu il y a un systeme dedans qui limite le demarrage frequent de la PAC et que je ne consommerai pas plus de 350E d electricité par an (le double chez les autre avec ballon tampon qui me certifie que celui ci est indispensable)
j espere mettre bien exprimé
merci de bien vouloir m eclairé car SWEECOM me presse pour signé en echange d une prime

7 réponses

DCARPENTER Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
1 août 2009 à 16:10
Bonjour,
Le prix me semble honnête, et le fait que l'entreprise soit à 5 mn de chez vous est un atout important.
ça vous laisse la possibilité d'aller rouspéter si quelque chose n'allait pas.

Trop de consommateurs rencontrent des problèmes pour avoir signé des devis avec des "Boites Postales" situées à des centaines de km de chez eux.

Les Pompes à Chaleur c'est un peu comme les voiture, l'important ce n'est pas la marque mais la technicité des 3 intervenants:
celui qui l'installe,
celui qui la mets en route,
et de celui qui l'entretient chaque année.
Des fois celui qui l'installe peut faire les 3 ou celui qui fait la mise en route assure également la maintenance.

Attention depuis le 4 Juillet 2009 toute machine qui possède plus e 2 Kg de fluide frigo doit être mise en service et révisée 1 fois par an par un technicien qui possède un certificat de capacité à la manipulation des fluide (pour tous les détails, se rapprocher du décret 2007-737 du 7 mai 2007 JO du 8 mai 2007 TEXTE 62).

Je conseille toujours aux futurs acquéreurs de demander à l'entreprise qui leur a établi un devis de bien vouloir leurs communiquer 3 adresses d'installations qu'ils ont déjà réalisées.
A charge à vous après d'interroger ces utilisateurs pour savoir comment s'est déroulé le chantier et de ce qu'ils pense des économies réalisées .
1
Ok merci je vous tiendrai au courant pour la suite des travaux mais il y a un delai de 3 mois
Ces renseignement me seront bien utile pour la suite de mon projet
Bonne soirée
Billy
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
29 juil. 2009 à 19:03
Bonsoir
Déja il me faut pas signer comme çà il vaut mieux faire un autre devis par un artisan ?
Et surtout il faut fait annaliser votre maison pour savoir ce quelle a besoin comme moyen de chauffage.
0
donc l autre est une entreprise (SWEETCOM il ont un site internet et en partenariat avec edf) et elle me sertifie qu avec leur PAC inventer pas besoin de ballon tampon car elle regul elle meme la puissance qu il fo qu elle delivre donc si pas besoin d elle elle tourne au ralenti juste pour garder constante la chaleur ce qui evite qu elle ne s arrete et ne redemarre en permanence
bonne soirée
0
oui j ai fait appel a un artisan et c est celui la qui veut mettre un ballon tampon et l autre non et la est mon souci c est que je ne sait lequel croire car certain me dise que le ballon tampon est indispensable et d autre que non .
je ne sais donc pas qui croire :(
bonne soirée
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
29 juil. 2009 à 20:10
L'autre est qui un artisan ou une entreprise.
Car vaut mieux un ballon tampon car çà évitera que le système marche pour l'eau.

Ballon tampon"

Un ballon tampon est un ballon de stockage d'eau chaude permettant d'assurer l'inertie d'un circuit de chauffage à eau chaude (pour éviter les variations de température).
L'apport de chaleur au ballon tampon peut être d'origine électrique, solaire thermique, géothermie, gaz, etc.



Bonne soirée 
bronxiol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
29 juil. 2009 à 21:18
A mon avis il faut réfléchir et regarder sur ce site ici tous les soucis qu"ont les personnes qui ont faient des chauffage PAC inventer.
0
merci je vais y penser
bonne soirée
billy
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
29 juil. 2009 à 21:23
De rien et couragê prenez bien votre temps.
0
HYDRAULIQUE PAC
Lorsque tous les robinets de radiateurs sont grands ouverts, le débit d'eau moyen qui circule dans une installation de chauffage individuelle est de l'ordre de 5 fois la surface chauffée (800 litres/h pour 160 m2).
Le débit hydraulique qui doit irriguer une Pompe à Chaleur qui travaille avec un ΔT de 5° doit être à peu près égal au 1/6ème de sa puissance en watt à 7° (1800 l/h pour une PAC de 11 KW à 7°).
Sauf dans le cas particulier des planchers chauffants, il n'y a jamais adéquation entre le débit hydraulique d'une Pompe à Chaleur et le débit de l'installation de chauffage.
De plus le débit de l'installation se trouve encore réduit lorsque les robinets thermostatiques se ferment!
# Il faut donc une bouteille ou un by-pass pour équilibrer le débit de chaque circuit.
Les démarrages intempestifs sont la cause d'une usure prématurée des compresseurs!
Généralement il y a donc toujours une temporisation de 300 secondes entre arrêt et redémarrage.
Il faut donc un ballon d'inertie pour éviter de renvoyer l'eau des retours directement dans l'installation pendant cet arrêt de 5 minutes

La capacité du ballon doit être de l'ordre de 15 litres par KW
Ces dispositions sont recommandées par le Costic (Comité Scientifique et Technique des Industries Climatiques
0
merci beaucoup de ses renseignements je croi que je vai prendre une pac daikin inventer avec ballon tampon de 200l (devis de professionnel qui habite a 5min de chez moi ) + un ballon d eau chaude electrique 300l
je pense que ca doit etre la meilleur solution si je suis vos indication ainsi que celle d autre personne qui m on renseigné a l ADEME
Cette installation me coute 13000 euro environ tout compri (je pense que c est les prix) avec la conservation de ma chaudiere bois buche au cas ou une panne se produit un dimanche(je prefere prendre mes precaution)
bonne journée
0
pour renseignement la pac proposé doit faire 14kw ce qui me semble correspondre avec les calcul que vous m annoncé (15 litres par KW )
encore merci
0