Absenteisme

berengere92 - 28 juil. 2009 à 16:58
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 28 juil. 2009 à 17:08
Bonjour,
je suis employée chez monoprix et je recontre des problemes de santé depuis 3 ans ce qui n'agagement pas mon abtitude a travailler,donc il m'arrives de faires des malaises ce n'est pas tous les mois mais cela m'arrive frequement dans l'année.
Donc quand je suis dans cet etat je contacte mon employeur en lui indiquant que je serais absente pour ma journée de travail,voila aujourd'hui la secretaire m'interpelle en me donnant un papier a signer sans me notifier de quoi il s'agit,sur se fait je refuse de la signer lui indiquant qu'il est preferable de me l'envoyer par courrier car c'est une convocation pour recevoire une sanction disciplinaire pour absenteisme j'aimerais savoir si une telle sanction légale dans se genre de situation.Merci de me repondre le plus rapidement

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
28 juil. 2009 à 17:08
Bonjour,

Oui, c'est légal si vous ne fournissez pas des justificatifs d'absence.

Refusez de signer ne sert strictement a rien, il vous suffisait de lire, de prendre note et signer.

L'envoi par courrier ne va absolument rien changé a votre sanction a part gagné quelque jour.

Une sanction ne veut pas dire licenciment.

Vous avez l'obligation de justifier avec preuve a l'appuis (certificat du médecin ou de l'hopital) votre absence sinon vous vous risquez a un licenciement pour absence injustifié ou abandon de poste.

0