Quand doit elle me rendre ma caution?

kerjos - 28 juil. 2009 à 13:02
 kerjos - 28 juil. 2009 à 15:05
Bonjour,
voila, nous avons quitté notre location il y a une semaine et quelques.
la proprio a noté sur l'état des lieux de sortie "caution sera rendue dans son intégralité quand le loyer de juillet sera payé dans son intégralité" par là, elle entend quand la caf lui aura versé l'apl, au plus tard le 05/08.

a partir du moment ou elle a noté un delais, a t'elle le droit finalement d'utilisé les 2 mois qu'elle a pour nous rendre la caution, ou doit ele s'en tenir a ce qu'elle a ecrit sur l'etat des lieux de sortie et signé?
merci de votre reponse.

4 réponses

bonjour : Mais si la CAF venait à avoir une problème informatique ou autre et que les règlements aient du retard et que ça dépasse deux mois, elle pourrait attendre.

Normalement elle a deux mois légalement, mais si elle prend moins de délais personne ne trouvera à redire.

Il me semble que vous pinaillez un peu si je puis me permettre...
0
fffabre62 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 23
28 juil. 2009 à 13:08
non elle s'est limitée elle même dans le temps !

pour tout savoir sur le droit au bail:

http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm
0
merci de vos reponses.
non, ce n'est pas que je pinaille, c'est qu'on a besoin de cet argent surtout!
en fait tout s'est tres bien passé a l'etat des lieux, et j'ai eu des echos dans le village ou nous vivions comme quoi elle aurait fait enormement de remarques desobligeantes sur l'entretien et la propreté de la maison (alors que nous sommes tres propes et la maison a été rendu nickel).

au moment de la signature de l'état des lieux, elle m'a dit "je vous rend la caution aujourd'hui" et m'a tendu un papier sur lequel était noté le montant du restant de loyer qu'on lui devait, et surprise, elle demandait 100e de trop que j'ai evidement refusé de payé! delà elle a rajouté sur l'état des lieux qu'elle payerai quand elle aura eu toute la caf, et nous fait une très mauvaise reputation aupres de tous.
ceci dis, je m'en fiche un peu, le fait est que vu que nous avons besoin de cet argent (vraiment), j'ai un peu peur qu'elle ne tienne pas son engagement. donc je me renseigne afin de ne pas me retrouver devant le fait accompli et dans une impasse financière.
0
donc si je comprend bien, selon vous fffabre62, elle doit se tenir a ce qu'elle a mentionné sur l'etat des lieux de sorti?
0