Rutpture concubinage : un nouveau bail ?

anonymous boy -  
crusader_11 Messages postés 225 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en situation de rupture avec ma copine. Nous occupons actuellement un logement meublé, dont le bail est signé à nos deux noms. Si je décide de quitter le logement, je me demande sous quelles conditions pourra-t-elle le garder, sachant que nous avons deux garants, mon père et son oncle.

Si je résilie, elle peut, d'après ce que j'ai lu par-ci par-là, garder le logement pour elle seule. Mais doit elle refaire un bail ou simplement un avenant, qui m'exclu du contrat.

L'agence va-t-elle réétudier les ressources de toutes les personnes concernées à ce moment-là?
Peut-elle refuser l'avenant, a fortiori si un des garants ne l'est plus?
Mon père se devra-t-il de rester le garant d'un logement que je n'occupe plus?
En fait, je cherche à me dégager, moi et mon père, du contrat de location, tout en permettant à mon ex-copine de conserver le logement. y a-t-il des précautions à prendre?
Si l'oncle de ma copine gagne plus de trois fois le loyer, le dossier sera-t-il obligatoirement accepté pour elle?
N'y a-t-il pas de site internet ou je puisse voir très concrètement et exhaustivement ce que le loi prévoit? (légifrance?)

Le dépôt de garantie ne pose pas de problème puisque c'est elle qui l'a fait, je n'ai donc rien à récupérer ou rembourser là-dessus.

Merci d'avance

4 réponses

fffabre62 Messages postés 134 Statut Membre 23

Il y a fort à parier que l'agence refusera de se priver de votre signature soit de vous qui devenait garant !

pour tout savoir sur le bail meublé :

http://www.fbls.net/bailmeublearret.htm
0
crusader_11 Messages postés 225 Statut Membre 46

vous devez envoyer un courrier recommandé stipulant que vous seul quitté définitivement cette location et que vous donner votre préavis .votre amis va elle devoir faire un courrier recommandé donnant son préavis et demander un nouveau bail à son nom propre mais l'agence peut refuser son renouvellement ( raison financiere)alors elle devra donner son préavis et libérer le logement vous ne devez plus viguré sur ce bail .
0
anonymous boy

pourtant j'avais cru comprendre que seul un avenant au bail était possible, et que l'agence n'était pas en mesure de refuser de prolonger la location au profit de ma concubine.
Soyons clair : la seule solution est de donner ma dédit, et qu'elle donne la sienne pour refaire un bail en son nom propre? c'est très contraignant pour elle...
quelles sont les conditions à réunir pour qu'elle soit sure d'obtenir un nouveau bail à son seul nom?
0
crusader_11 Messages postés 225 Statut Membre 46

peut étre d'autres personnes peuvent confirmer cette info mais je ne pense !!!!
0