Rupture cdd avant son début ?

Fwedewik Messages postés 5 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'effectuer une mission d'intérim entre fevrier et juillet de cette année, avant de partir on m'a proposé un cdd qui débutera le 01 septembre 2012, n'ayant pas débuter le CDD puis-je y renoncer ?

Si oui ou non, quelles sont les modalités précises ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

"n'ayant pas débuter le CDD puis-je y renoncer ?"
Non, c'est interdit si votre employeur n'est pas d'accord.

Votre employeur aurait la possibilité de vous poursuivre et d'obtenir de votre part le versement d'indemnités.

Cordialement
7
Fwedewik Messages postés 5 Statut Membre

Merci GrandCaribou ...
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

je comprends pas : votre CDD débute le 01/09 nous sommes le 03/08.
vou savez signé votre contrat ??

0

tout a fait j'ai signe le cdd avant de finir ma mission d'interim
0
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221

Bonjour

Une période d'essai est-elle prévue?
0

je n'ai pas le.contrat la sous les yeux mais il me semble qu'il n'y a pas de periode d'essai d'inscrite cependant il est inscrit une anciennete au 1er.juin..
0
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221

Prévenez-les oralement puis par lettre reco que vous ne renoncez au contrat.

Oui, en théorie ils pourraient vous poursuivre et demander des indemnités mais il y a de très fortes chances qu'ils n'en fassent rien, d'autant que vous les prévenez au plus tôt.
0

Hello,

Je viens de relire le contrat de cdd, donc effectivement il n'est pas fait mention d'une période d'essai, juste une mention de mon ancienneté reprise au 1er juin 2012, à noter également que lors de la signature, j'ai convenu de ne commencer que le 10 septembre, ayant une reservation de vacances pour la 1ere semaine de septembre...

Existe t-il un texte de loi concernant la renonciation à un cdd avant son commencement ? j'ai chercher mais en vain..

Merci d'avance.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"Existe t-il un texte de loi concernant la renonciation à un cdd avant son commencement ?"

Non, ça n'existe pas car c'est interdit. Tentez d'annuler le contrat à l'amiable, c'est la seule solution.

Cordialement
0