Mitoyenneté

coco -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir si je peux obliger mon voisin a enlevé son poteau qui se situe sur la mitoyenneté.
Merci

6 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir ,

Si le poteau se situe sur sa "part" de mitoyenneté, vous ne pouvez rien dire ...
0
coco

IL SE SITUE DE PART ET D AUTRE DE LA BORNE
MERCI
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Il faudrait nous donner des precisions concernant ce poteau qui vous cause soucis.
0
coco

QU EST CE QU UNE PART DE MITOYENNETE
MERCI
0

En utilisant le terme de part de mitoyenneté, je suppose que vos terrains sont delimités, par exemple, par un mur de 20 cm de large, construit "a cheval sur la limite de vos terrains.

Sa "part de mitoyenneté" correspond a la moitié de l'epaisseur de la separation (mur) soit 10 cm.

Si le poteau est situé "sur sa part", vous ne pouvez rien dire. Si c'est a cheval sur la limite qui n'est pas construite, vous avez autant de droits que lui.
0
coco

sa cloture se situe sur son terrain. mais un poteau est à moitié chez moi et à moitié chez lui puis je lui faire enlever.
Merci
0

Si la construction du poteau empiete sur votre parcelle, vous etes en droit d'en demander la mise en conformité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco

LA MOITIE DU POTEAU EMPIETE SUR MA PARCELLE PUIS JE LUI FAIRE DEPLACER
MERCI
0

C'est ce que je viens de vous repondre avant (reponse 7)!
0