Peinture rouge

Alice -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis locataire, puis-je repeindre ma chambre en rouge ? (a l'origine bleu pale)

6 réponses

JC-77 Messages postés 644 Statut Membre 270

Bonjour,

Bien sur, en rouge sang, très recommandé pour ses effets ZEN ........................lol
0
noviceLille Messages postés 39 Statut Membre 38

Le plus sage est de demander l'autorisation au propriétaire.
Je pense que pour la déco on n'a pas besoin d'autorisation (ce n'est pas une transformation réellement). Mais compte-tenu du choix de la couleur qui n'est pas classique, il ne faudrait pas qu'à l'état des lieux de sortie, il demande de remettre la chambre dans une couleur plus passe-partout et qu'il estime un préjudice pour mieux relouer le bien.
Qu'il ait tort ou non, autant vous éviter les ennuis... L'informer et lui dire que vous faites les modifs à vos frais devrait suffire à vous couvrir.
NB : faites le par écrit.
0
chass-appart

En fait : vous pouvez faire ce que vous voulez, SOUS RESERVE de remettre le logement dans l'état initialm quand vous le quittez et le rouge sang, c'est peut-être très joli, mais, la majorité des gens préfèrent une couleur plus neutre.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonsoir,
vous avez le droit en tant que locataire de mettre les couleurs que vous désirez, de faire toutes les transformations que vous désirez , sans toutefois toucher au gros oeuvre. MAIS...car il y a un Mais vous devrez rendre le logement à votre sortie dans le même état que lorsque vous y êtes entré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mm

Bonjour,

J'ai travaillé au service technique d'une régie et notamment je m'occupais des dépôts de garantie, et je confirme que en ce qui concerne la déco. vous faîtes ce que vous voulez tant que vous modifiez pas la structure de l'appartement (ou maison) tels que casser des murs, etc....
Cordialement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonsoir,
c'est bien ce que j'ai dit en ajoutant "vous devrez rendre le logement à votre sortie dans le même état que lorsque vous y êtes entré" Cela est impératif.
0