Preavis de trois mois

konrad37 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 26 juil. 2009 à 17:56
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 26 juil. 2009 à 20:29
Bonjour, IUl y'a un mois j'ai donne ma lettre de preavis à l'organisme s'occupant de me louer mon logement . Alors que je souhaitais un preavis d'un mois il me l'on pousse a 3 mois en me precisant que si ils trouvaient un locataire avant cette date il me le reduirait à 2 mois . Dernierement j'ai fait visiter mon ancien appartement a un couple qui semblait tres interesse, pourtant cet organisme à refuser de baisser mon preavis à 2 mois . Comble de tout à l'etat des lieux ils ont recuperes toutes les clefs de mon appartement donc je n'y'ai plus acces .
Quels sont mes recours possible (si il y'en a) pour reduire mon preavis et ne pas payer le mois d'aout qui vient (vu que je n'ai plus du tout acces à l'appartement) ? Merci d'avance pour vos reponses .

2 réponses

noviceLille Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 38
26 juil. 2009 à 18:03
Qui a fixé la date de l'état des lieux ?
Si c'est eux, je pense que pour moi le loyer ne doit être payé que jusqu'à cette date.
Avez-vous des écrits ?
Le nouveau locataire a-t-il emménagé ?

S'il est déjà dans l'appart, je doute qu'ils peuvent louer à 2 personnes différentes en même temps, donc vous devriez pouvoir récupérer les loyers déjà occupés par les nouveaux locataires.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
26 juil. 2009 à 20:29
Bonsoir,
si vous avez fait et signé l'EDL de sortie ainsi que la remise des clés, que l'on vous interdise l'accès à votre logement, alors même que vous en réglez le loyer, l'organisme gestionnaire nage dans la plus grande illégalité. En effet le locataire reste redevable du loyer et des charges jusqu'à la fin du préavis 1) à moins que le logement soit loué et occupé avant ( chose que vous devriez vérifier) 2) et à la condition qu'il puisse disposer de ce logement jusqu'à la fin de son préavis.
A moins que vous n'ayez signé une décharge à la remise des clés.
0