Répartition équitable des charges

lectrica Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 26 juil. 2009 à 13:19
lectrica Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 26 juil. 2009 à 18:44
Bonjour,

Je suis depuis trois ans locataire dans une maison individuelle séparée en deux appartements. Nous (moi et ma compagne) et la propriétaire au-dessus.

Lors de la signature du bail on à réparti les charges par tête et par logement ( car il n'y à pas de compteurs séparés pour l'eau et le gaz ) à savoir deux tiers pour nous et un tiers pour la propriétaire (qui était seule à l'époque). Equitable .

Or depuis deux ans ( sur trois) elle reçois très régulièrement sa fille, son gendre avec leur enfant. Ces derniers arrivent le vendredi et repartent le dimanche .

Depuis plus d'un an maintenant notre propriétaire à retrouvé un compagnon et maintenant celui-ci habite 95 % du temps au dessus de chez nous et nos charges n'ont pas bougés .

J'aurais savoir si il était possible d'imposer une répartition des charges par superficie des appartement car en fait c'est nous qui payons une trop grosse partie de leur eau et gaz.....

Merci .

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
26 juil. 2009 à 13:21
Bonjour ,

faites un courrier a votre proprio pour lui proposer de faire 50/50 et modifier le bail.
0
noviceLille Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 37
26 juil. 2009 à 13:27
Le plus simple ne serait-il pas de faire installer des compteurs séparés ? Ca occasionne des frais, certes, mais après les choses sont claires et sans discussion.
0
lectrica Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
26 juil. 2009 à 18:44
C'est effectivement ce qu'on lui à proposé, la pose de compteur, mais elle refuse catégoriquement et le 50/50 pareil, vu qu'elle est seule à payer, tout les autres sont domiciliés ailleurs. Elle est officiellement seule. Mais la réalité est toute autre .

Visiblement y' a qu'a payer...

Car la il ne s'agit que de la répartition des charges... Le reste c'est encore plus beau .

Bon la semaine prochaine on signe un compromis de vente pour une petite maison.
0