Carte électron en europe?

Urusai - 26 juil. 2009 à 12:40
 vero - 4 août 2009 à 19:57
Bonjour,
Je vais prochainement entamer un petit voyage dans quelques pays européens avec des amis. Nous resterons dans l'espace Schengen, donc jusqu'à présent je ne m'étais pas trop inquiétée, mais je commence à me demander si ma carte Visa Electron ne sera pas inutilisable, étant donné ses défauts bien connus... Si c'est le cas, savez-vous à peu près quel est le délai entre une demande de changement de carte et la réception de la nouvelle carte? J'ai un compte chez La banque Postale (ce que je regrette de plus en plus...)

Merci de vos réponses

4 réponses

Bonjour,

En principe l'electron est rattaché au réseau Visa donc international.
Tu n'auras pas de soucis pour retirer des sous à un distributeur ou au guichet d'un banque.
En revanche payer dans les magasins c'est pas surs.
C'est idem en france, l'electron pase pas partout...

Le mieux est bien entendu de commander une CB classique.

A la poste prevoit bien 15jours-3semaines, sans compter que c'est les vacances (ils sont donc en sous effectifs au CRSF)

Dans une autre banque 4 à 7 jours entre la commande et la réception.
Au pire demande à ce qu'on t'envoie ta CB à l'étranger.
4
je detiens une carte electron et je n'ai pas pu retirer du liquide dans un dab ni payer l'(autoroute avec
2
Urusai_38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 1
26 juil. 2009 à 23:09
Bonjour,

Merci pour votre réponse! Je suis déjà rassurée de savoir que je ne devrais pas rencontrer de problèmes au niveau des retraits! Pour ce qui est des paiements en magasin, je m'arrangerais pour avoir sur moi une quantité de liquide suffisante en cas de problème.
Bien sur, n'étant pas d'une nature très prévoyante, il est un peu trop tard pour demander une nouvelle carte à ma banque... Ce n'est pas grave, j'arriverais bien à m'en sortir!

Merci encore!
1
Bonjour,

Je ne suis pas sure que l'on puisse retirer de l'argent avec une carte eletron à l'étranger. Il me semble que mon banquier m'avait dit le contraire. C'est à vérifier...
Bon voyage
B.
0