Payer avec une carte Visa Electron

Signaler
-
 clr17 -
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que j'ai eu une carte Visa Electron et j'aimerais savoir si je peux payer sur internet et chez un commerçant. Certains m'affirment que oui d'autres non et ça ne s'arrange pas en regardant sur internet, je vois tout est son contraire. J'ai déjà essayé chez un commerçant mais ça n'a pas marché. Cette carte étant connue pour mal fonctionner, je ne peux pas conclure. Pareil sur internet, Amazon a accepté ma commande mais a débité sur une autre carte. Si on ne peut pas payer avec, ce n'est pas grave, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'un de mes amis a réussi à payer chez un commerçant et sur internet sans problème. On est chez la même banque, on a le même âge, et on a la même carte donc ça n'a pas de sens que lui puisse le faire et pas moi.
Des idées ?

4 réponses

Messages postés
1966
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
550
Bonsoir j ai une visa électron depuis des années et aucun souci pour payer chez les commerçants ou sur internet
Et ça a toujours fonctionné ? Je sais que pour l’activer il faut faire un retrait d’argent, j’ai retiré 20€ mais ça n’a pas fonctionné.
Bonjour,
Un paiement commerçant ou internet ne passe que si votre compte est provisionné.
Pour internet :
Cependant, certains sites refusent la carte visa electron pour un achat internet, tels que Paypal ou Ebay. C’est pourquoi il est conseillé de vérifier sur le site web que votre carte visa electron est bien acceptée avant de procéder à votre paiement sur internet.

Voir fonctionnement de votre carte :
https://reassurez-moi.fr/guide/banque/visa-electron
Bonne lecture.
Mon solde est + que positif, je vais regarde le lien que vous m’avez fourni, merci
Messages postés
10509
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
4 857
Bonjour

J'ai aussi une électron depuis des années et elle passe partout sauf péage (je n'ai pas encore testé ceux qui ont le sans contact) et paiements en plusieurs fois.

Peut-être voir du côté de la limite de paiements. Il y a un maximum par paiement et par 7 jours glissants.

Sur Amazon au moment de la validation il faut sélectionner la carte à utiliser si vous en avez plusieurs enregistrées sur votre compte et si ça ne passe pas ça bloque et ça n'utilise pas une autre carte.
Étrange alors, est ce que le facteur de l’âge peut rentrer en compte sur ce type de carte ?
Je me suis fait pirater mon compte amazon, et je vous conseille de ne pas laisser les numéros de votre cb en dur chez eux ni sur aucun site d'un autre fournisseur du net d'ailleurs.

PS Les sites étrangers peuvent refuser les cartes françaises.
Pourtant jamais eu de problème sur internet en général
Dossier à la une