Contrt toujours pas signé au bout d'un mois!!

elodie004 Messages postés 10 Statut Membre -  
juri conseil Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
Ca va bientôt faire un mois que je travaille dans un magasin pour le mois de juillet et d'aout. J'ai attaqué le 28Juin et je n'ai toujours pas signé de contrat! Normalement un contrat doit étre signé au bout de 48H... sinon le CDD passe en CDI mais ici cela ne m'interesse pas.
Je voulai si il y avait d'autres choses que l'on pouvait avoir.. on m'a dit que je pourrai toucher des dommages en intérêts, est-ce possible? Comment les obtenir?
Et si j'appelle l'inspection du travail pour me plaindre, aurai-je droit à quelque chose?
(mes patrons ne me font pas de cadeaux, je souhaite bien en faire de même!)

merci de vos réponses, à bientôt

6 réponses

juri conseil Messages postés 85 Statut Membre 52

contrat de travail dans la premiere semaine
0
rosette26

laisse faire ton contract s'est transformer en cdi ils seront dans l'obligation de te licencier et pour cela il te suffira de ne plus aller au travaille pendant 3 semaine le motif du licenciement sera abandon de poste et avec les nouvelle loi qui sont sorti tuu touchera plus au niveau de indemnité chomage
0
elodie004 Messages postés 10 Statut Membre

mais pour toucher le chomage il faut travailler 4mois, moi ça en fait que 2.
Le CDI ne m'interesse pas je suis encore étudiante..
Donc est ce qu'il y a vraiment un moyen de toucher quelque chose?
0
elodie004

personne ne peut m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ASM

Bonsoir,

Toutes vos interrogations tournent autour d'avoir de l'argent en plus... Mais vous ne dites pas si vous avez eu une fiche de salaire... c'est à ce moment là que juridiquement les choses vont se décanter... Car sans contrat vous pouvez être virée du jour au lendemain et sans un penny...

Mais remarquez que vous aussi vous pouvez partir du jour au lendemain...

Les premières réponses que de gentils internautes vous ont fait sont exactes.... Sans contrat, vous êtres sous statut de CDI...

En CDD, vous avez droit la prime de congé payé et la prime de précarité en plus.

Mais quand des histoires de travail commencent sur ce train... il y a lieu de craindre le pire... Quoiqu'il en soit il n'y aura pas de solution miracle... il y en aura une : les prud'hommes (seule façon d'obtenir plus)....

Cordialement,
0
juri conseil Messages postés 85 Statut Membre 52

est tu de clermont fd, par ton surnom ASM,si c'est le cas je suis de la region(lezoux)
0
elodie004

merci beaucoup pour votre réponse.

En plus de cela, j'appelerai l'inspection du travail pour savoir ce qu'il me dise.

Sinon oui j'ai oublié de le signaler, mais oui j'ai bien reçu ma paye ainsi que le bulletin de paie pour le mois de Juin.

Bonne soirée à vous
0