Pb electrique et moisisure dans app. neuf

ullysse8414 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 25 juil. 2009 à 15:04
 Paulin - 25 juil. 2009 à 20:47
Bonjour,
Bonjours, je viens d'aménager dans une résidence neuve ( elle a un an de mise en service ).
Et voila au bout de 2 mois que j'ai aménager, et maintenant j'ai les mur qui moisisse ,
je prend des coup de courant quand je touche le métal des appareils électrique en étant a pieds nu.

Que dois-je faire, qui contacter pour faire vérifier tout cela, sachant que j'ai déjà appeler plusieurs fois mon bailleur et qu'il n'as rien fait, il n'as pas bouger d'un centimètre.

Voila mon problème.
je vous remercie de vos réponses.

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
25 juil. 2009 à 17:25
Bonjour ,

S'agissant d'un probleme engageant votre securité, il me semble que vous etes en droit de faire intervenir un electricien pour verifier votre raccordement a la terre.

Vous devez alerter votre proprio par ecrit (LR/AR) en lui indiquant que, compte tenu des risques electriques et en l'absence de reaction de sa part suite a votre information donnée, vous faites intervenir un electricien, a ses frais.

Vous verrez comme il va bouger.
0
bonjour : A votre place, je prendrais contact avec l'ADIL,c'est gratuit.

Evitez de vous servir des appareils pieds nus, car vous jouez avec..... le courant électrique.

Il y a certainement une prise de terre, mais elle est inefficace, si le terrain est très sec.

Le propriétaire devrait se bousculer, car il a un recours contre le constructeur si le logement est récent.

Que vous a dit le propriétaire au téléphone ????

On suppose que c'est une logement en rez-de-chaussée.

Attention si vous commandez un électricien vous-même, vous êtes tenu de payer, et il n'est pas tenu de vous rembourser.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
25 juil. 2009 à 20:32
Bonsoir Paulin ,

Je suis certain d'avoir lu en reglementation que si danger il y a, independamment par cause du locataire, le locataire peut faire intervenir qui de droit, les frais etant a la charge du proprio (dans ce cas).

Ceci me parait parfaitement applicable puisque le proprio a été informé (verbalement, d'accord) du probleme et qu'il n' pas reagi.
0
bonjour : L'idéal serait de faire venir la même entreprise qui a fait le chantier, comme ça elle verrait l'efficacité de son boulot..... et ne pourrait pas faire payer.... because.... GARANTIE;
0