Interim ,AT et attestation employeur

ch.O - 25 juil. 2009 à 10:49
 venitius - 25 nov. 2010 à 20:30
Bonjour,j'ai eu un accident du travail en novembre 2007 , alors que je travaillais par interim pour la société Adia.
Au 15 juillet 2009 , mon arret de travail prends fin : consolidation avec séquelles
J e me rends aux assedics pour faire valoir mes droits
Pendant 20 mois , j'ai fourni à Adia (mon employeur) ,mes prolongations d'arret de travail , comme l'ont
demandé Assedics et CPAM ( je voulais au départ les donner à l'Assedic qui m'a dit de les donner à Adia , et d'autre part la Cpam a demandé à Adia que je leur remette leur volet , à chaque renouvellement)
Or maintenant , lorsque je vais me réinscrire aux Assedics , l'attestation employeur d'Adia ne va que jusqu'à la fin
de mon contrat interim (alors que j'étais à l'hopital depuis 3 semaines ) et ne prends pas en compte la période d'arret de travail soit 20 mois , qui normalement doit compter pour l'obtention de mes droits au chomage.
Que faire , aller aux prud'hommes , à l'inspection du travail ?
Merci de m'aider .
A voir également:

3 réponses

Je pense que il y a confusion dans votre esprit:
a) sur l'attestation ASSEDIC vérifiez la période de travail et la fin du contrat !Elle devrait indiquer 15/07/2009
sinon allez voir votre agence pour explications!!!!
b) en ce qui concerne les salaires c'est l'année qui précède votre arret qui doit etre indiquée : soit 2007
0
Bonjour,

En matière d'accident du travail, que l'on soit en CDI, en CDD ou en Intérim, le contrat de travail est suspendu et ce même si votre mission ne durait qu'une semaine.

Donc à mon avis l'attestation doit couvrir l'ensemble : du début jusqu'à la date de consolidation (qui est la fin du paiement des indemnités journalièresà.

Cordialement,
0
bonjour, cela est normal. la societe adia a du vous payer le jour de votre accident de travail, et votre contrat nepeut etre prolongé par le fait d'un arret de travail... par ailleurs l'attestation assedic d'adia ne peut reprendre que les périodespayées par adia... lors de votre arret vous étiez rémunéré par la cpam et non par adia... soyons logiques... vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre... je ne sais pas si vous êtes allé au prud'homme mais je ne vois pas a quoi cela pourrait servir... pour votre information le type d'arrêt que vous avez eu sans connaitre les détails et sans vous juger, a déjà coûté selon mes connaissances en la matière un bon paquet d'argent à l'agence qui vous a embauché... sachez que la cpam dans ce cas répercute TOUS les couts à la société qui vous embauche... et augmente par ailleurs son taux d'imposition sur le taux AT qui pénalise la rentabilité de l'entreprise... ne croyez surtout pas que l'argent tombe du ciel ou de vos impots... bon cela dit dites moi ou vous en etes ca m'interesse...
0