Ma maison s'affaisse: que faire?

michel - 30 juil. 2009 à 16:02
 michel - 9 août 2011 à 17:59
Bonjour,
voici mon problème.
j'ai construis ma maison en 1986, et depuis 2003 ( j'en suis persuadé), donc depuis la cannicule, mon terrain naturel n'arrête pas de s'affaisser. Au début, je pensait que cela n'était pas très grave, car effectivement, il n'était pas rare d'entendre le voisinnage se plaindre du même problème. Mais voilà, depuis, ces déformations n'ont pas arrêter de s'agraver. Les fenêtres ne se joingnent plus, je suis en pernanence obligé de colmater les jointures, les portes ne se ferment plus, je n'arrête pas de les raboter, et que dire du"tout-à-l'égout" qui n'a plus la pente nécessaire, ce qui me condanne à déboucher assez féquement les tuyaux. Mêmes les chenaux sur le toit ont une pente crontraire à leurs origines.
Je n'arrête pas de faire des travaux pour parrer aux plus urgent, mais je me rends compte que je n'apporte qu'une solution à court terme et que tout ce que j'entreprends ne sert à rien.
Existe-t-il une solution à ce problème, est-ce je peux faire intervenir mon assurance habitation, celle-ci reste bien muette !!!!
merci
A voir également:

4 réponses

bonjour michel
je suis tombé par hasard sur ce forum, je fais des recherches personnelles sur ce sujet car en te lisant, j'ai le pressentiment que je suis confronté aux mêmes problèmes que toi. ma maison depuis 2003 s'affaisse, et depuis le phénomène s'amplifie . j'aimerai bien savoir ou en est le résultat de tes recherches.
michel
4