Heritage des meubles

gemivi - 26 juil. 2009 à 13:19
gemivi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 26 juil. 2009 à 17:39
Bonjour,
Je suis nouveau ici et je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider quant à la succession de mes parents.Nous sommes plusieurs frères et soeurs et nous avions décidés qui prendrait quoi dans la maison;seulement maintenant une de mes soeurs veut prendre un meuble que je devais récupérer car habitant encore chez mes parents(du temps de leur vivant) elle n'a pas de mobilier pour son nouveau logement (elle a déjà pris 2 chambres à coucher).Nous ne sommes pas encore passés chez le notaire suite au décès de mon dernier parent.Que puis-je faire ? Le meuble en soi n'a qu'une grande valeur sentimentale.

2 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 815
26 juil. 2009 à 13:32
Si tout le monde n'est pas d'accord, tu peut demander à faire faire un inventaire, estimation des biens mobiliers et partage devant huissier et notaire, seulement cela se paye, les meubles sont largement dévalorisés etc autre solution faire poser des scellés(rapide et efficace) sur la maison , jusqua ce que tout le monde se mette d'accord!
3