Juste pour m'éclaircir les idées...

lilie31450 - 23 juil. 2009 à 18:30
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 23 juil. 2009 à 21:08
Bonjour,
Voila mon ami et moi souhaitons nous pacser, mais vivant dans la banlieu toulousaine (notre village ne comporte pas de tribunal) peut on se pacser a toulouse même, ville étant la plus proche de notre domicile?
Pour précision, nous voulons nous marier mais pour des raison perso mon copain veut attendre, moi aussi d'ailleur car ayant que 19 ans je pense etre un peu jeune encore^^
Merci de votre réponse

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
23 juil. 2009 à 19:01
Bonjour ,

Vous choisissez bien sûr le Tribunal d' Instance dont dépend votre domicile commun :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=tribunaux+d%27instance+en+Haute-Garonne&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl

-----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Merci pour cette réponse, mtn je sais ou aller^^
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077 > lilie31450
23 juil. 2009 à 21:08
Bon chemin à vous deux ,

Vous avez raison de ne pas vous précipiter, vous êtes encore "tout" jeunes, et de soumettre votre couple au quotidien avant de décider que ce devrait être " pour la vie ", car le mariage reste un engagement profond .

----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0