Vendre sur les marché [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 dvd -
Bonjour,
voila je souhaite prochainement me lancer dans la vente sur les marchés je voudrais savoir si quelqu'un a dejas eu une experience dans se domaine et si cela est rentable est ce une activité qui peux me faire vivre correctement ..
merci de votre attention

brefa ..

12 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
9
Bonjour,je vends sur le marché les produits de maquillage,et je cherche des fournisseurs des produits maquillage de marque-loréal,gemmey,nivea,maybeline- sur tout l'europe,si q q peux m'aider s.v.p.
122
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je voulais juste savoir ou vous faites les marchés, j'ai vendu pendant quatres ans du maquillage sur les marché en tant que vendeuse et la je voudrais me mettre a mon compte, gagnez vous bien vore vie sans indiscrétion? de cbien avez vous eu besoin d'argent pour commencer.

Cordialement

Emilie (92)
je cherche à savoir quelle est le produit qui ce vend facilement sur un marché et celui biensur qui rapportera le
plus (attention je suis un bosseur c'est à dire que travaille déjà 7jour sur 7 ,être en activité permanente c'est mon truc sauf que dans mon métier quand il n'y a plus de demande de travaux mes revenus baisse et mes économies aussi ,quelqu'un peut il m'aidé sans pour autant dévoilé sont filon.
merci pour tout vos renseignement , c'est sympa ..
Pour vendre sur le marchés j ai besoin d'avoir le statut de vendeur ambulant je crois et je me demande si c'est bien se statut qu'il me faut pour travailler legalement et si avec le titre de vendeur ambulant je peux vendre mes produit sur internet ???
merci jessy , en faite moi je me tate encore sur le produit je pense faire dans la sape . jean polo etc ..
pour l instant je n ais aucune idee reel des prix pratique sur les produit mis en vente sur les marchés j ai vus deja des site de grossistes , a tu une idees de l investissement de depart ..
Ensuite moi j ' habite pas loing de la cote landais cote basque donc je pense essayer de bosser dans se coin ...
Mais il est vrai que j aimerais travailler toute l année ..
bonjour,
je voudrais savoir si je suis autorisé a vendre des chaussure de marque (certifiée biensur) dans un marché?
merci de me repondre.
Bonjour,

La vente sur les marchés c'est une bonne dose de courage, une bonne dose de t'chatche et de bon produit.

Tous depend des marches que vous faite ! y'a t'il une vrai demande de votre produit dans les marchés ou vous allez vendre?

Avez vous de bon prix attractif?

Oui, on peu en vivre mais tout depend de ou, combien et quoi....
Bonjour,

Le titre vendeur ambulant c'est juste une carte qu'on obtiens en prefecture.
Cela permet de vendre sur les marchés ou brocante et notament ou seul les pro sont accepté votre carte prouve votre statue professionel.

Vous pouvez tout a fais vendre sur internet meme si fait les marchés en plus, l'un n'empeche pas l'autre.
bonjour vous dites qu'il y a une carte pour les vendeur embulen c'est a dire ??
car normalement faut ce déclaré au régime de comerce ???
car je voudrais vendre sur les marcher je sui créatrice de bijoux artisanaux mais je ne connais pas grand chose !
ou faut -il ce renseignier???? merci a vous
> Lily@
Attention aux illusions les marchés, c'est pas aussi simple!
Les emplacements sont de plus en plus rare et pour avoir un emplacement fixe il faut travailler l'hiver
et suivent les produit, en hiver tu gagnes des clopinettes.

Le matos parasol professionnelle ect... coûte Bonbon!!!!

Il y a beaucoup de choses qu'ont découvre sur place avec le métier.
la facture s'alourdi beaucoup plus qu'on ne le pense
C'est surtout sur la période estival qu'on fais du chiffres passé cette période, c'est la misère et les charges sont très lourdes 400 a 500 euros pare mois.
Bon courage
> loup
cc j aimerai savoir combien la banke doit me pretter pour commencer merci de ta reponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2009

travailler sur les marché ces pas si dramatique que çà moi j'ai commencer a l'age de 12 ans sur les marcher avec es parent ces vrai que des fois fallait se lever de bonne heure supporter d*le froid mai moi je di que du moment que l'on est motiver ces le principal a leur actuelle j'ai 22 ans je fais toujours les marcher sans diplome sans rien mais maintenant a mon compte et j'adore on travail dehors on voit plein de gens bref j'adore mais un conseil mieux vau avoir du caractère pour faire les marcher car gare o client chiant qui rechigne et o placier qui si ta pa de caractère on tendance a t oublier lors du tirage o sort pour t place
Bonjour,
Je suis artisan boulanger et déjà installé. Puis-je vendre sur les marchés ou faut-il des autorisations spéciales ?
salut
moi j'ai commencé il y a 1 mois début décembre
je fabrique et je vend du pain au feu de bois sur les marchés
c'est pas facile aujourd'hui il neige donc impossible trop dangereux de ce déplacé avec le four
mardi dernier je me suis pris une saucé difficile de trvaillé dans des condition parreil
pour ce faire une clientelle il faut du temps
je suis au tière de mon prévisionnelle pourtant, je cuit devan le client et j vend du pain chaud
mais j'y crois c'est sur c'est plus agréable l'été
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2009

Bonjour,
J'ai vendu plusieurs années de suite sur le marché nocturne de Sanary (à côté de Toulon).
C'est un marché estival et la vente de bijoux cartonnait !
Petits prix pour accrocher les ado voire enfants et ensuite des produits plus couteux pour les autres touristes.
Maintenant, je vends en demi-gros. Vous pouvez faire un tour sur www.hippiechic-shop.com et me contacter si vous le souhaitez.
Bonne continuation,
Véronique
La vie sur les marchés n'est pas aussi facile,il faut le bon produit,les bons contacts et surtout se lever le matin à 5h00 et ne pas avoir peur du froid et de la pluie.
ta raison stephan , c'est pour cela que je suis devenu adepte du proverbe qui dit ... la vie appartient a ceux qui se leve tot
merci jessy
pour toute ces infos sa éclairci ma lanterne si j ai besoin je repasserai sur le forum merci beaucoup jessy
Bonjour,

Et bien je ne connais pas les marché de la cote basque, mais il faut aller voir en tant que "client" ce qu'il y a sur les marchés et voir si ce que vous allez vendre pourrais interesser.

par exemple des vetements plus original que ceux deja present sur les etales des autres vendeur.

mais il faut faire attention aussi de voir si il n'y a pas que des vieux par exemple et que vous vendez des vetements jeune... les vieux achete pas des fringues de d'jeun's ect...

L'investissement de depart depend de si vous avez de la place chez vous pour stocker ou si vous avez besoin de loué un local, si vous avez deja une camionette ou grosse voiture car il faut bien amener tous ca sur les marchés.

Il faut penser que faire les marchés a l'annee il y a besoin d'un parasole pour proteger de la pluie par exemple.

Ca depend de ce que vous avez besoin d'acheter pour pouvoir commencer sans compté sur la marchandises.