Faire fructifier ou investir 50 000 euros. Des idées ?

Résolu/Fermé
Vivi - 15 avril 2015 à 11:02
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 juil. 2017 à 22:27
Bonjour,
Je souhaite faire fructifier (sous quelle forme ????) ou éventuellement investir dans un studio, 50 000 euros. Avez vous des recommandations svp ?

Pour info, ma situation :
- mariée - 1 enfant
- locataire
- revenu fiscal : 57 000€
A terme je souhaite investir dans une maison.

Merci par avance de vos retours.
Cordialement
Vivi
A voir également:

4 réponses

Ninibingo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 13:55
Bonjour Matthieu
Merci de votre retour.
Je suis novice et je l'avoue je n'y comprends pas grand chose.
L'on vient de me parler d'investir dans un fond d'investissement sans risques avec 5,5% d'intérêts tout les 3 mois et sans frais de dossier. Cela me semble intéressant car mon argent ne serait pas bloqué et par conséquent sera disponible si je souhaite acheter ma maison dans 2-3ans ! Qu'en pensez vous ?
Les placements dont vous parlez ci dessus (que , pour être honnête,je ne connais pas et dont je n'ai jamais entendu parlé ) comporte t il les même avantages ?
Encore merci de votre retour et expertise. N'hésitez surtout pas à m'expliquer comme a un enfant ;-) je ne demande qu'à apprendre. Merci
4
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
23 avril 2015 à 23:36
Bonjour

L'on vient de me parler d'investir dans un fond d'investissement sans risques avec 5,5% d'intérêts tout les 3 mois et sans frais de dossier

ça me parait beaucoup comme rendement, ça sent l'arnaque ce "fond"
-5
Profil bloqué
13 mai 2015 à 00:56
Je reviens d'Espagne justement, et je n'ai vu rien à ce sujet...

Méfiance.

Il y'a d'autres solutions (celle que j'ai évoqué par exemple), qui sont encadrées et transparentes.
Il y'a naturellement pleins d'avantages dans chacune de ces solutions mais il serait malhonnête de dire qu'il n'y a aucun inconvénient.

Après tout est relatif.
Ce qui est bon pour vous, ne l'est pas forcement pour moi.

Une étude, faite par un professionnel ou par vous-même si vous avez du temps à consacrer, est la meilleure solution.

Cordialement,

Mathieu
-2