Renovation de mon toit soucis avec ma voisine

boubou - 23 juil. 2009 à 18:00
 Albus - 3 oct. 2011 à 15:05
Bonjour, nous sommes en train de renover notre toit qui donne dans la cour de notre voisine qui elle a un toit contre notre mur qui est aussi sous notre toit mais quand son artisan lui a fait son toit il lui a laissé un jour entre notre mur et sa toiture et quand nous avons enlever la goutière pour refaire le toit elle s est aperçu qand il pleut ça coule dans sa maison et nous dit que c est de notre faute mais elle ne veut pas entendre que c est sa toiture qui est mal faite ou pourrai-je trouver un texte de loi qui parle des toiture mitoyenne mais aussi sommes nous dans l erreur ?

2 réponses

Bonjour

Je vais vous répondre prouvez le !
comprenez votre voisine avant elle n'avait pas de fuite, donc votre artisant devait vous dire de vous mettre en relation avec elle lui expliquer et lui dire de contacter idem son couvreur pour lui faire constater

Donc dite a votre voisine de faire en 1er lieu intervenir son couvreur pour lui signifier q'ils y auraient des malfaçons dans sa toiture

Cordialement
0
Bonjour,

Si j'ai bien compris, le toit de la voisine s'appuie sur votre mur; il faut donc faire un solin pour assurer l'étanchéité; ces travaux sont à sa charge.
0