Protection piscine

regine -  
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j habite un immeuble en copropriete ou une piscine aero porte vient d etre installe sans demande d autorisation aupres de notre syndic et de tous les coproprietaires. Comment doit elle etre securise sachant que l immeuble reste accessible a toute personne de l immeuble ou exterieur.Une simple bache recouvre cette piscine elle peut etre enleve facilement par une personne ou par le vent.La piscine ce retrouve ainsi decouverte.Pouvez vous me dire s il y de quoi s inquieter et si oui quelles sont les mesures a prendre.Merci de bien vouloir me renseigner.mme basset

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756
 
Bonjour

Il faudrait déjà savoir qui a installé cette piscine et avec quelle autorisation, puisqu'il y a copropriété.

Pour ce qui est de la réglementation des piscine hors sol, il n'y a pas de disposition particulière.
Vous pouvez consulter le lien
Mais surtout pour la sécurité des enfants, il serait nécessaire d'enlever l'échelle d'acces et surtout de la couvrir convenablement.
0
regine
 
Bonjour, en reponse a votre question la piscine a ete intallee par 4 proprietaires et un locataire sans autorisation prealable du syndic ni des autres habitants de l immeuble. De plus elle est installee sur un terrain commun a tout l immeuble ce qui nuit aux personnes car la piscine ne comporte qu une bache posee dessus et qui s envole au vent. Merci de m apporter une reponse.MME BASSET
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756
 
Bonjour.

Tout ceci n'est pas très légal au niveau de l'installation.
Je vous avais donné un lien sur la législation des piscines hors sol sur ma première réponse.
Cliquez sur le mot "lien" en bleu dans le texte.
Il n'y a pas de réglementation sur la protection pour les piscines hors sol.
C'est seulement une question de bon sens pour la sécurité.
Par contre vous pouvez poser la question à votre syndic pour l'implantation de cette piscine sans accord, ils pourront les obliger à la démonter.
Ensuite il faut voir dans quel contexte ils ont installé cette piscine, si c'est pour permettre à quelques enfants de l'immeuble de se raffraichir et s'amuser sans créer de gêne, il ne faut peut être pas lancer une guerre entre voisins.

0