Probleme de stationnement devant chez moi

franck - 21 juil. 2009 à 19:17
 franck - 22 juil. 2009 à 20:35
Bonjour,
j'ai un gros soucis avec mon voisin d'en face un peut abruti.
j'explic, mon voisin a sont portail devant chez moi, le miens est decaler d'environ 4m, je gare une voiture a gauche de mon portail, pas de soucis, mais l'autre, je suis obliger de me garer en face de sont portail, il me fait un cirque comme quoi je n'ai pas le droit de me garer la, je gene(soit dissant)pour qu'il rentre sont brake pourris, bref,il me dit je vais voir la police municipale, celle ci arrive et me dit que je peut avoir une amende si je me gare encore ici,soit devant chez moi, donc selon eux je ne peut pas me garer devant chez moi.
si quelqu'un a deja eut se cas ou s'y connait en droit... je refuse de lui laisser raison, je ne peut pas garer les voiture des amis quand ils viennent sans qu'il sorte et prenne la plaque d'immatriculation pour soit diddant aller a la police municipale. pour moi j'ai encore le droit de me garer devant chez moi, c'est dingue sa...
un grand merci d'avance

2 réponses

jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
22 juil. 2009 à 10:38
Vous avez le droit de vous garer devant chez vous, mais pas en face de son portail. Entre bon voisin vous pourriez, mais là en l'occurence je crois que vous êtes tombés sur le mauvais numero!!
Bref si il dit que ça le gêne pour rentrer ou sortir sa voiture il est tout à fait dans son droit d'aller voir la police.
Je crois que vous ne pouvez pas grand chose même si c'est chez vous.



                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres."        (La Rochefoucauld)
2
j'ai ete voir la gendarmerie et pour eux j'ai tout a fait le droit de me statioinner la, ce n'est pas sur sont bateau mais sur le trottoir d'en face, dans une autre situation, si il etait courtois, polis, j'aurais accepter mais la il agresse de suite, la chose a ne pas faire.
pas de soucis quand on est que tous les deux, ma femme et moi, sa ne gene pas , mais quand il y a du monde a la maison, ils se garent devant et je ne veu_x rien savoir, sinon les amis devrons aller se garer a 500m pour lui faire plaisir, or de question.
en plus le pire c'est qu'il agresse de suite, pas de discution avec se genre de personne, sa va mal se finir cette histoire.
pour moi je suis dans mes droits de me garer devant chez moi. pas de panneau interdiction de stationner, pas de plot en beton, pas de marquage, rien.
0