Expertise psychiatrique

Signaler
-
 houla -
Bonjour,

Voilà depuis que j'ai dis la vérité et denoncé les cruautés que mon fils subissait dans sa famille d'accueil, la juge demande que je passe une expertise psychiatrique!!!

Puis je refuser?? et sinon quelles sont les questions posées??

La juge m'envoit à plus de 200 km de chez moi pour faire l'expertise!!

Merci de me dire, je n'ai rien à me reprocher mais je trouve ça lamentable

6 réponses

Bonsoir enfant2lespoir,
surtout ne pas la refuser !!! cela serait une grosse erreur de votre part, le juge penserait que vous avez à craindre pour vous de cet entretien.
A 200 km ? La mienne fut à 500 km, bien évidement à mes frais et pas moyen de se faire rembourser. Par contre si vous bénéficiez de l'aide juridictionnelle, cela vous coutera au pourcentage de ce que vous touchez.
Selon les psys, l'entretien se passe différement. Bien souvent, il vous demande simplement d'expliquer votre vie de votre naissance jusqu'au jour de cet entretien, que ce soit au niveau familial, social, professionnel et même sentimental et tout ça en très peu de temps. J'ai vécu expertiseSSS, contre-expertiseSSS et toujours des entretiens d'une vingtaine de minutes (très très court!!!) et toujours à 500 km de mon domicile.
Le psy cherchera simplement à éclaircir des points que le juge lui aura demander de vérifier mais bien évidement vous ne saurez pas quels sont ces points. Il regarde aussi votre gestuel, la façon que vous avez de vous tenir et je vous en passe d'autres;
Pour ma part, je n'ai pas toujours acqiuessez les comptes rendus dans le sens où c'est une personne qui ne vous connait absolument pas et qui tire des conclusions très rapidement d'un court entretien.
Allez y sereinement surtout, ne cachez rien, ne salissez pas non plus trop cette famille d'acceuil, parlez simplement objectivement de la situation de votre enfant.
Bon courage
J'ai oublié de préciser que l'ordonnance ne sera pas rendue tant que vous n'aurez pas fait cet entretien !!!
> nanatilou
Et bien le psy que je dois aller voir est en fait : un PEDO PSYCHIATRE, je ne vois pas le rapport.
J'ai passé lâge ado.
Je vais y aller, mais je n'ai pas encore la date.
> enfant2lespoir
Un pédo-psychiatre est un psychiatre avant tout sauf qu'il a une spécialité...
Le mien était également un pédo-psychiatre puisque le personne désignée par le juge doit consulter chaque membre de la famille, enfant compris ...
> nanatilou
Mon fils ne la passe pas et là c'est bien dommage.
Car il en aurait des choses à raconter.
Messages postés
3952
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
733
cela semble difficile de refuser

ca vous feras une petite sortie!!

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!

eh! roger, des gens se posent des questions parfois graves et vous dites que ca lui fera une petite sortie?
arretez de taquiner la bouteille,ça vous epargnera de dires des aneries!
Un enfant est maltraité, et c'est la mere que l'on envoie chez les psys?
Les derangés ne sont pas souvent ceux que l'on croit!!!!!!!!!!
Messages postés
3952
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
733 > petite prune
c'est un examen de routine
rien de bien grave dt la justice a besoin pour se prononcer
ya rien de personnel
il faut aider la justice et je suis de tout coeur avec vous

concernat le prix du depladement un remboursement doit être possible

>
Messages postés
3952
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019

examen de routine ??? surtout lorsqu'on sait que les experts psy bossent avec les juges et que même si je n'ai rien à me reprocher, l'expert se rangera du côté du juge!!
En plus c'est le juge qui a déjà décidé du psy que je dois aller voir.
Roger puisque tu dis " routine" connais tu le genre de questions que l'expert va me poser?
Merci
Messages postés
3952
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
733 > enfant2lespoir
des questions de tous les jours

voir si tu as les yeux en face des trous si t'es pas parano schizo depressive jalouse.....

quel caractere

le genre de vie d'occupations de soucis........y sont tres gentils

Bonjour Roger 83600

Croyez-vous que le sujet prête " à se marrer "

Bonjour Enfant2lespoir .

Ne tenez pas compte de ce que disent les méchants , ce que vous subissez est infiniment douloureux , alors , gardez espoir de tomber sur " des psys et autres juges " qui seront des gens bien , heureusement ,il y en a encore quelques uns .

Tenez compte de ce que vous conseillent Nanatilou et Chan- Elle .

Je suis de tout coeur avec vous , dans votre post , je ressens votre désarroi . Lorsque l' on a des enfants , même devenus grands , nous savons ce que vous ressentez , dans " vos tripes "

Bon courage .

Merci de ton soutien tcherra

Oui je tiens bon et je sais qu'un jour la verité éclatera, je n'ai rien à me reprocher et je sais qu'un jour je porterai plainte contre ces services qui se disent "sociaux" car ils en ont des choses à cacher, aujourd'hui oui j'ai du chagrin, mais un jour à eux de payer le mal qu'ils nous ont fait.
La justice existe peut-être ?
> enfant2lespoir
Rebonjour Enfant2lespoir .

Je crois connaitre un peu la vie , et , j ' ai constaté qu ' il y a toujours des " retours de bâtons " , et que les individus malfaisants paient un jour où l ' autre . Personne ne traverse l ' éxistence sans rencontrer des épreuves .

En attendant c ' est vous qui morflez , alors , soyez forte , ne vous sous-estimez jamais .

Il est évident aussi que , si vous allez à cette expertise , sans craintes , sûre de vous , calme , déterminée , même si vous bouillez de l ' intérieur , restez posée , sans gestes énervés , parlez posément , poliment , sachant dire combien vous aimez vos petits , cela se passera bien .

salut moi aussi je vais passer à l'expertise psychiatrique suite problème maladie de mon enfant et la question est de savoir si j'en ai mal pris soin ou pas alors qu'elle a toujours été suivi par médecin qui a pas cerné le problème.
bref, l'expertise c'est obligatoire et c'est pas rien du tout, ça dure entre 1,5h et 3h, c'est une mini-psychanalyse; on va te poser des questions sur toute ta vie: ton enfance, tes jobs, tes amours, tes echecs ou réussites, tout ça pour voir quelle genre de personne tu es et comment tu as éduquer tes enfants et si tu as des problèmes psy comment tu les as surmonté.
prépares-toi-z-y en réfléchissant sur ta vie; demandes conseil à un avocat car de l'expertise depend la garde des enfants ou pas.
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 060
Tu répond toi-même au pourquoi : le juge connait l'expert psy et lui envoi un client en plus.....Dès fois, pas besoin de chercher plus loin.

D'ailleurs, il ne doit pas s'agir d'expertise psychiatrique mais psychologique.

Le but sera de chercher tes vrais motivations et voir "si tu as toute ta tête".
Bonsoir

Je vous comprends pas simple, ( enfin de roger pas sympa son commentaire ) parfois les enfants sont placés a tords beaucoup trop de cas malheureusement, pas simple je sais de faire la différence entre un enfant mis en danger ( mon amie psy d'ailleurs me raconte des cas jamais simple comme voir un enfant de 5 ans dessiner un sexe le jeter a la poubelle !!!!! ou préparer un enfant en lui disant que son papa et sa maman qu'il n'a pas vu depuis plus de 6 mois viennent le prendre l'enfant au ange il attend avec son manteau et fait beau un dessin pour ses parents qui au final l'on oublié, comment dire a l'enfant ? comment lui expliquer ? )

En revenant a votre cas malheureusement je ne pense pas que vous êtes en position de force, a part vous faire aider par une association des droits de l'enfant mais de parents idem a votre cas, je ne pense pas que vous soyez la seule que des assos existe

Bon courage en revanche

Cordialement
Messages postés
3952
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
733
tu n'as pas lu mon commentaire de 23h29

car c'est pas difficile.........

>
Messages postés
3952
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019

Si Roger je viens de le lire, le juge veut savoir si je suis atteinte d'une pathologie psychiatrique qui représente un danger pour mes enfants. je rappelle que mon fils est placé depuis 2 ans (ils auraient dû la faire avant si j'étais un danger) et que j'ai toujours mes 2 autres enfants chez moi, voilà ce que je trouve étrange.
Comme quoi quand on dit la vérité sur l'administration et bien ils vous considère comme folle, et ça c'est injuste et trop facile comme arguments de leur part voire bien bas.
> enfant2lespoir
A votre façon de vous exprimer, vous me paraissez qq d'equilibré; mais il est vrai que les experts psy travaillent pour les juges.