Expertise psychiatrique

enfant2lespoir - 21 juil. 2009 à 18:46
 houla - 31 juil. 2009 à 14:29
Bonjour,

Voilà depuis que j'ai dis la vérité et denoncé les cruautés que mon fils subissait dans sa famille d'accueil, la juge demande que je passe une expertise psychiatrique!!!

Puis je refuser?? et sinon quelles sont les questions posées??

La juge m'envoit à plus de 200 km de chez moi pour faire l'expertise!!

Merci de me dire, je n'ai rien à me reprocher mais je trouve ça lamentable
A voir également:

6 réponses

Bonsoir enfant2lespoir,
surtout ne pas la refuser !!! cela serait une grosse erreur de votre part, le juge penserait que vous avez à craindre pour vous de cet entretien.
A 200 km ? La mienne fut à 500 km, bien évidement à mes frais et pas moyen de se faire rembourser. Par contre si vous bénéficiez de l'aide juridictionnelle, cela vous coutera au pourcentage de ce que vous touchez.
Selon les psys, l'entretien se passe différement. Bien souvent, il vous demande simplement d'expliquer votre vie de votre naissance jusqu'au jour de cet entretien, que ce soit au niveau familial, social, professionnel et même sentimental et tout ça en très peu de temps. J'ai vécu expertiseSSS, contre-expertiseSSS et toujours des entretiens d'une vingtaine de minutes (très très court!!!) et toujours à 500 km de mon domicile.
Le psy cherchera simplement à éclaircir des points que le juge lui aura demander de vérifier mais bien évidement vous ne saurez pas quels sont ces points. Il regarde aussi votre gestuel, la façon que vous avez de vous tenir et je vous en passe d'autres;
Pour ma part, je n'ai pas toujours acqiuessez les comptes rendus dans le sens où c'est une personne qui ne vous connait absolument pas et qui tire des conclusions très rapidement d'un court entretien.
Allez y sereinement surtout, ne cachez rien, ne salissez pas non plus trop cette famille d'acceuil, parlez simplement objectivement de la situation de votre enfant.
Bon courage
5
J'ai oublié de préciser que l'ordonnance ne sera pas rendue tant que vous n'aurez pas fait cet entretien !!!
0
enfant2lespoir > nanatilou
23 juil. 2009 à 18:20
Et bien le psy que je dois aller voir est en fait : un PEDO PSYCHIATRE, je ne vois pas le rapport.
J'ai passé lâge ado.
Je vais y aller, mais je n'ai pas encore la date.
0
nanatilou > enfant2lespoir
23 juil. 2009 à 18:27
Un pédo-psychiatre est un psychiatre avant tout sauf qu'il a une spécialité...
Le mien était également un pédo-psychiatre puisque le personne désignée par le juge doit consulter chaque membre de la famille, enfant compris ...
0
enfant2lespoir > nanatilou
23 juil. 2009 à 18:34
Mon fils ne la passe pas et là c'est bien dommage.
Car il en aurait des choses à raconter.
0