Nouveau visa pour travailler

langelucan - 21 juil. 2009 à 12:33
anefi59 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 17 août 2009 à 22:49
salut tout le monde,
je suis un marocain,marier avec une française,je suis depuis une semaine en france; je suis allée voir la mission locale et j'ai rv à l'anpe; plusieurs personnes m'ont demandé si j'avais l'autorisation de travailler car ce n'est pas marqué sur le visa
juste '' visa de type D ''
est ce que quelqun peut me renseigner ?

merci

1 réponse

anefi59 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 25
17 août 2009 à 22:49
Oui tu as le droit de travailler, ton visa te procure les mêmes droit qu'une carte de séjour. Mon mari a eu le même visa que toi au mois de Juillet. Mais nous avons eu des difficultés à l'inscrire à l'anpe car il ne connaisse pas forcément les nouvelles lois. Il faut donc insister car la préfecture ne veut pas délivrer d'attestion de travail supplémentaire. Mais pour prouver que tu as le droit de travailler sur ton visa il y a ecrit un truc du genre CDAE suivit de numéro... c'est le numéro de la loi. Dit leur de taper ca sur google et ils trouveront le texte de loi disant que tu as le droit de travailler. Finalement on a reussi à l'inscrire et la loi commence a se faire connaitre. Bon courage pour tes recherches.
1