Probléme avec le copain de ma mére
idenaria
-
20 juil. 2009 à 19:51
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 juil. 2009 à 11:58
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 juil. 2009 à 11:58
A voir également:
- Ma mere m'en veut d'avoir cassé
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Prime à la casse 2024 - - Droits et formalités auto
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
10 réponses
Bonjour,
Je pense que tu dois pouvoir te mettre à nouveau en contact avec les services sociaux pour leur expliquer concrètement tout ça.
Ta mère doit vous faire bénéficier toi et ta soeur des rentes qui sont prévues pour vous. Si elle n'en est pas capable tu dois pouvoir demander que cela soit géré sous tutelle par une personne extérieure.
D'autre part le rôle d'une mère est d'apporter confort, sécurité, bien être moral comme matériel à ses enfants. Si elle n'est pas capable de le faire le juge des affaires familial et les services sociaux doivent pouvoir intervenir.
A vérifier légalement car je ne suis pas au courant de tout.
Si tu veux demander une audience au JAF(juge des affaires familiales) tu peux le faire sur simple courrier au tribunal de grande instance de ta ville.
Ne reste pas seule avec ton problème sur les bras, va voir la PMI voire le planning familial pour alerter les gens qui peuvent t'aider. Au lycée, à l'école, n'hésitez pas non plus à en parler, à la psychologue scolaire ou au conseiller d'éducation, eux aussi connaissent peut être les gens à contacter.
Bon courage dans tous les cas...
Je pense que tu dois pouvoir te mettre à nouveau en contact avec les services sociaux pour leur expliquer concrètement tout ça.
Ta mère doit vous faire bénéficier toi et ta soeur des rentes qui sont prévues pour vous. Si elle n'en est pas capable tu dois pouvoir demander que cela soit géré sous tutelle par une personne extérieure.
D'autre part le rôle d'une mère est d'apporter confort, sécurité, bien être moral comme matériel à ses enfants. Si elle n'est pas capable de le faire le juge des affaires familial et les services sociaux doivent pouvoir intervenir.
A vérifier légalement car je ne suis pas au courant de tout.
Si tu veux demander une audience au JAF(juge des affaires familiales) tu peux le faire sur simple courrier au tribunal de grande instance de ta ville.
Ne reste pas seule avec ton problème sur les bras, va voir la PMI voire le planning familial pour alerter les gens qui peuvent t'aider. Au lycée, à l'école, n'hésitez pas non plus à en parler, à la psychologue scolaire ou au conseiller d'éducation, eux aussi connaissent peut être les gens à contacter.
Bon courage dans tous les cas...
salut
il faut ke tu ailles autribunal des enfants pour ce probleme parles en a ta famille
courage ma grande
michou
il faut ke tu ailles autribunal des enfants pour ce probleme parles en a ta famille
courage ma grande
michou
non il ne ma rien fait mis a part le faite quil es avec ma mére que depuis deux mois et quil sincruste chez moi je lui es déja expliqué quil netait pas mon pére mais il ne semble pas le comprendre ( et en ce qui concerne " il y as pire dans la vie" jai perdu mon pére a 13ans de facon brutal, ma mére ma délaissé elle me laissé seule pendant plusieur jour sans donné de nouvelle a plusieur reprise juste pour etre avec un mec elle coupé son portable, de plus ma mére et mythomane, elle et suivie par le juge des enfants pour encore bien des choses qu'elle a faite! pour moi ce n'est pas une mére donc déja que de vivre avec elle et un calvaire allors si en plus lui s'en méle rien ne vas s arrangé petit a petit il prend un role qui ne lui apartien pas celui de mon pére! il change des truk chez moi donne des ordres s occupe de chose qui ne le regarde pas ( par raport a lheritage de mon pére) dailleur ma mére et censé métre de l argent sur un compte pour moi et ma soeur et elle ne fait rien les comptes son vide pourtan elle touche des rentes pour nous! elle agi de facon egoiste et comme si elle avais 16ans ( comme une gamine) je dort dans la méme chambre que ma petite soeur les fils electrique traine de partout car ma mére ne fini pas les traveaux depuis un ans car elle dit quelle a trop de dépensse pour nous faire de vrai chambre ( ces dépensse: voiture neuve, vétement pour elle, parfump de marque tout les mois, maquillage, coiffeur toute les semaine...... elle ne socupe que de elle dailleur ma petite soeur se fait coupé les cheveux par elle ( coupe raté et limite coupe au bol) tout ca car sois disans elle as trop de dépensse!!!! je suis désemparé!
bonjour je voulé pas te vexé en te disant ca car j avé pas tout les elements ce que tu racontes c est honteux de la part de ta mere c est degueulasse ta maman touche les allocs et elle vous fait pas plaisir moi je pourré pas etre ainsi ca me degoute de voir ta mere ce comporté ainsi.tu devrais voir une assistance sociale mais je sais que qu elle pourré faire?j espere que des autres personnes t aideront sur le forum car moi des choses comme ca c est delicat comme situation .quand je té dis ya pire comme situation je savé pas donc excuse moi .mais c est vrai qu il a des gens qu il ont des sous grace a leurs enfants et avec ca ils en font meme pas profité leurs enfants et c est degueulasse quand meme il faut dire les choses tel qu elles sont.apres ca depend de toi tu as 16 ans je pende qu il faut que tu sois majeur pour pouvoir t en aller mais ta petite soeur que va t elle devenir et ca je pense que vraiment tu devré aller voir l assistance sociale car eux admetrons pas ce genre de choses.je suis desolé pour toi de vivre ca car quand on veut des enfants generalement on assume elle c est pas ce qu elle fait c est une mere indigne et ca me repugne?comment voulé vous que les enfants partent d un droit chemin si deja les parents les font souffrir.je suis tout coeur avec toi ca doit etre dur.en plus t as perdu ton papa ca aura du faire un grand vide et vrament je compathie moi aussi j ai perdu quelqu un de cher et c est vrai que c est pas facile mais faut tenir le coup rien que pour le defunt tu vois maintenant j ai deux enfants de bas age et ca m aide a plus etre triste car les enfants donne generalement de la joie aux parents et ca fait un bien fou d etre entouré par ses propres enfants .toi t as pas eu de chance bon courage
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
26 juil. 2009 à 11:58
26 juil. 2009 à 11:58
Bonjour
Si tu as tes grands-parents, rapprochent toi d'eux
++
Si tu as tes grands-parents, rapprochent toi d'eux
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu sais le temps qu il te fais pas de mal tu pourras rien faire .toi non plus tu as le droit de le dire au juge mais c est est pas sur quil fera quelque chose attend 18 ans pour partir ya pire dans la vie il t as rien fais ce mec?
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
20 juil. 2009 à 22:46
20 juil. 2009 à 22:46
non tu ne peux rien faire.
Après bien sur, il n'est pas ton père : tu peux lui rappeller au cas où il se croit un peu tout permis...
Après bien sur, il n'est pas ton père : tu peux lui rappeller au cas où il se croit un peu tout permis...
c'est dur, ces parents qui ne sont pas conscients de la chance qu'ils ont d'avoir des enfants
Entre ceux qui maltraitent, ceux qui délaissent
mais pourquoi, ont-ils des enfants ?
les enfants, c'est que du bonheur, ils faudraient se mette à leur niveau pour que toute cette cruauté cesse
une maman
Entre ceux qui maltraitent, ceux qui délaissent
mais pourquoi, ont-ils des enfants ?
les enfants, c'est que du bonheur, ils faudraient se mette à leur niveau pour que toute cette cruauté cesse
une maman
Merci de votre soutiens
j'ai rendez vous avec un l'educateur qui socupe de nous et la psycologue mais honétement je ne sais plus quoi penssé et méme si il vont vraiment m'aider je ne comprend pas ma mére!
elle et méchante egoiste et elle agi de facon irésponsable on dirais quelle a 16ans!
elle prend plaisire a nous faire soufrire! quand je dit que je veut pas que sont copain viénne a la maison elle dit tu as qua aller chez la famille! et aprés pour se venger de ca elle me donne plus de nouvelle pendant quelque jour!
il y as eu un anniversaire je ne voulais pas que sont copain viénne bah elle ses vengé elle et venu et a foutu le bordel en racontan des choses méchante sur moi et ma famille!
je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas plus protégé!
merci de votre soutiens
j'ai rendez vous avec un l'educateur qui socupe de nous et la psycologue mais honétement je ne sais plus quoi penssé et méme si il vont vraiment m'aider je ne comprend pas ma mére!
elle et méchante egoiste et elle agi de facon irésponsable on dirais quelle a 16ans!
elle prend plaisire a nous faire soufrire! quand je dit que je veut pas que sont copain viénne a la maison elle dit tu as qua aller chez la famille! et aprés pour se venger de ca elle me donne plus de nouvelle pendant quelque jour!
il y as eu un anniversaire je ne voulais pas que sont copain viénne bah elle ses vengé elle et venu et a foutu le bordel en racontan des choses méchante sur moi et ma famille!
je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas plus protégé!
merci de votre soutiens
Merci le probléme ces que je suis aller voir un juge pour enfants on es suivie par un educateur et un psycologue mais il ne me croive pas il pensse que ces moi qui es un probléme ma mére sais trés bien faire croire quel es gentille au gens! mais elle montre pas sont vrai visage elle es menteuse et manipulatrice je ne sais plus trop quoi faire! elle sont copain sont bizard parfois lui me parle gentillement et dun coup il perd sont c ontrole et me montre son vrai visage et il me dit des truk méchant et me menace de m enmené chez la police et que je verais plus ma famille! jen ais mare quon me crois pas on dirais quil atende un drame pour réagir!
Sinon, il existe une autre solution, mais plus difficile et beaucoup plus radicale.
Tu as 16 ans, il me semble que tu peux demander ton émancipation. Ainsi, ta mère n'aura plus aucun droit sur toi et l'argent qui te revient ne sera plus sous son contrôle direct.
En contre parti, il faudra que tu te débrouilles seule, mais peut-être quelqu'un dans ta famille ou entourage pourrait t'héberger et t'aider en attendant que tu puisses t'assumer.
Concernant ta mère, si personne ne veux te croire, ba sois aussi vicieuse qu'elle, la plupart des téléphones portables ont une camera maintenant... Filme la en douce quand elle est odieuse avec toi, et montre ça aux personnes qui s'occupent de vous.
Ça n'aura aucun poids d'un point de vue judiciaire évidemment, mais en voyant réellement comment votre mère se comporte quand il n'y a pas de témoins, ils seront forcés de reconnaitre que quelque chose ne va pas.
Tu peux également discuter avec des professionnels qui ne vous connaissent pas et qui t'écouteront de façon objective. Essai de trouver une assistante sociale ou quelqu'un d'autre à qui parler, une personne qui pourra te donner de vrais conseils.
J'ai une histoire compliquée avec ma mère aussi, je me suis tirée dès que j'ai pu, j'ai beaucoup galéré pour m'en sortir, ça c'est clair, mais aujourd'hui, j'ai un appart, un chéri, un boulot, je peux dire que je suis très heureuse dans ma vie et je ne lui dois rien à elle.
Ça fait des années que je n'ai plus de contact avec elle, et même si c'est parfois dur de ne pas avoir de "maman", depuis que cette femme horrible ne fait plus parti de ma vie, je suis heureuse et sereine, et je ne regrette absolument rien.
Courage, bats toi!
Tu as 16 ans, il me semble que tu peux demander ton émancipation. Ainsi, ta mère n'aura plus aucun droit sur toi et l'argent qui te revient ne sera plus sous son contrôle direct.
En contre parti, il faudra que tu te débrouilles seule, mais peut-être quelqu'un dans ta famille ou entourage pourrait t'héberger et t'aider en attendant que tu puisses t'assumer.
Concernant ta mère, si personne ne veux te croire, ba sois aussi vicieuse qu'elle, la plupart des téléphones portables ont une camera maintenant... Filme la en douce quand elle est odieuse avec toi, et montre ça aux personnes qui s'occupent de vous.
Ça n'aura aucun poids d'un point de vue judiciaire évidemment, mais en voyant réellement comment votre mère se comporte quand il n'y a pas de témoins, ils seront forcés de reconnaitre que quelque chose ne va pas.
Tu peux également discuter avec des professionnels qui ne vous connaissent pas et qui t'écouteront de façon objective. Essai de trouver une assistante sociale ou quelqu'un d'autre à qui parler, une personne qui pourra te donner de vrais conseils.
J'ai une histoire compliquée avec ma mère aussi, je me suis tirée dès que j'ai pu, j'ai beaucoup galéré pour m'en sortir, ça c'est clair, mais aujourd'hui, j'ai un appart, un chéri, un boulot, je peux dire que je suis très heureuse dans ma vie et je ne lui dois rien à elle.
Ça fait des années que je n'ai plus de contact avec elle, et même si c'est parfois dur de ne pas avoir de "maman", depuis que cette femme horrible ne fait plus parti de ma vie, je suis heureuse et sereine, et je ne regrette absolument rien.
Courage, bats toi!