La maman refuse de me donnè mon fils

pascal - 20 juil. 2009 à 19:00
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 20 juil. 2009 à 19:19
Bonjour,
la maman refuse de me donnè mon fils..car je doit le gardè au mois d'aout..jai une ordonnance...( mais peut elle refusè si je ne paye pas de pension alimentaire..) moi je propose je jours J d'allè avec l'ordonnance a la police voir la gendarmerie..et d'allè chez la maman...merci pour votre reponse..part lasuite j'aurais d'autre question...

1 réponse

si vous avez une ordonnance , comme vous dites , vous devez aussi payer une pension alimentaire ; la mère ne peut pas vous interdire de prendre l'enfant mais elle peut , elle aussi faire intervenir la loi pour que vous payiez la pension et vous aurez une saisie sur salaire ou même une peine de prison ;alors réfléchissez avant !!!
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
20 juil. 2009 à 19:19
Bonjour,

Si vous répondez ainsi, BG, même si rien n'est bien sûr faux, vois laissez sous-entendre que :
- ne pas payer la pension est une raison suffisante pour interdire le Droit de Visite et qu'interdire le Droit de visite est une raison suffisante pour refuser de payer la pension ...

L'un et l'autre n'étant jamais légalement liés, ce papa et cette maman devraient, soit respecter leurs devoirs et droits, (c'est à dire leurs enfants d'abord ), soit revenir devant le J.A.F., chacun avec ses motifs : une pension non réglée régulièrement, un D.V.H. dénié et les enfants "aliénés ".., ce qui seront deux requêtes différentes, chacun ayant des torts, mais procédures à la portée de l'un comme l'autre ?
0